C'est samedi, et le samedi, ce n'est pas raviolis, mais S-Ligue 2 ! Ça ne rime pas, mais l'essentiel est sur le pré. Faisons le tour des terrains de cette septième journée.
Ce fut une jolie soirée, riche de buts, où les décisions se sont faites dans la douleur, ou de justesse. Par exemple, le FC Brianna, co-leader avec le Zenith Kirkov, s'est imposé avec mental, dans les dernières minutes de jeu face au Ventmer. Une rencontre tactique, avec juste ce qu'il faut pour empêcher les gardiens de prendre froid sur leurs lignes de but. Les Chats ont joué avec la poiscaille kamitoshiite, menant tout le temps les débats. Certes, le Ventmer est revenu au score deux fois, mais pas trois. A la 86e minute, Goran Vukelja a libéré les siens sur un coup-franc direct, pleine lucarne. Sainz regrettera certainement d'avoir pris un second carton jaune à ce moment du match... Brianna prend la tête du classement, seul sur le trône.
En effet, la surprise du soir, sans en être vraiment une, est venue de Kirkov. Le Zenith accueillait le RSC Sugata, abonné aux résultats nuls depuis le début de saison (6 d'affilée). Cette fois, la réussite n'a pas fui les Zèbres, puisqu'ils ont su faire la différence avant la demie-heure, avec deux buts, signés Volkov et Alario. Les journées précédentes, Sugata aurait eu une baisse de forme, et les adversaires seraient revenus à la marque. Pas ce soir, d'autant plus que le Zenith se montra un peu trop brouillon au moment de conclure. Le RSC Sugata remporte sa première victoire de la saison, et demeure invaincu aussi (mais pas le seul).
Dans le même temps, l'autre équipe invaincu de ce début de saison a ajouté un match sans défaite au compteur. Le RB Jugerborg a partagé les points contre Newstone FC, alors qu'il avait les clés du camion en mains jusqu'à l'entame des arrêts de jeu de la seconde période. Menant 2-1, Jugerborg s'acheminait vers une nouvelle victoire, sauf que Lamarre a jeté un pavé au fond des filets de Jugerborg, en entrant seul dans la surface de réparation, côté droit, pour une belle frappe croisée à bout portant, imparable. Newstone ne décolle toujours pas au classement, mais cela fait maintenant 3 matches sans défaite.
Du côté des nouveaux venus, le CS Bakant et le SC Azuru, ce fut une belle soirée pour les deux équipes. Les Vert-et-Noir ont dominé Westvos, devant leur public, sans trembler, avec une bonne victoire 3 à 1 à la clé, grâce à un remuant Andy Skotek, qui signe un doublé. Westvos ne fut pas absent des débats, juste imprécis dans les zones de vérité. Du côté d'Azuru, c'est une victoire au mental, après 45 minutes plutôt médiocres. La seconde période a vu leur réveil, sur la pelouse de l'ASGLC, pour une remontée implacable. Après l'égalisation à la 56e minute par Megri, le Sporting a poursuivi ses efforts, parvenant à ajouter deux unités de plus au compteur, signées Demay et Baranov. Le Sporting n'est plus qu'à 3 longueurs de prendre place sur le podium.
Enfin, la victoire nette et sans bavure de ce soir est venue de Rapyuta, qui accueillait le Pais del Castillet. Ce dernier connait un coup de mou, alors que les Pirates semblent rebondir depuis qu'ils ont touché le fond. Le match fut pourtant équilibré, mais l'efficacité -presque allemande- des Pirates a eu raison des Castilletans. Josué Montes a mené la fronde ce soir, signant un doublé, bien secondé par Kopazewski, buteur et passeur ce soir. Un duo intéressant qui pourrait rapporter de précieux points à l'avenir pour Rapyuta.