Nous voici arrivés à la dernière soirée de Coupe d'Europe de la semaine, avec l'Europa League. Au programme, du possible et de l'extrême, pour nos clubs simtopiens.

MALMÖ FF - KVZ HAMENT
Après trois saisons sans, les Kompers retrouvent l'Europe cette année et, on peut le dire, les retrouvailles sont plutôt bonnes. Les Simtopiens démarrent bien leur campagne, avec déjà 4 points dans leur besace. Ce soir, ils croisent la route de Malmö FF, pour la double confrontation de milieu de phase de groupe. L'occasion de prendre le plus de points possibles car, sur le papier, le KV doit s'imposer sans sourciller. Comme toujours, la pratique ne rejoint pas forcément la théorie. Le Suédois, devant leur public, ont pris le jeu à leur compte, mettant à contribution la ligne défensive du KVZH. Lidrov, Mechele et Alberran ont donné du fil à retordre au buteur Tim Borg. La première période se déroula paisiblement, tout de même, les Simtopiens réussissant à serrer les rangs pour basculer à la pause sur le score de 0 à 0. La seconde période démarra de la même façon, les Kompers gérant la pression suédoise avec habileté, notamment un excellent Blind ce soir, positionné en sentinelle devant la défense. Les Simtopiens choisirent alors de tenter quelques contres, et à l'heure de jeu, leur présence se fit plus pressante, à tel point que Mabbière réussit à prendre le bon appel à la 64e minute, côté gauche, pour placer une frappe croisée victorieuse, et un peu chanceuse car le ballon passa entre les jambes du gardien Bjerkebo. Le KVZ Hament ne changea pas de tactique, ni ne s'enflamma, si bien qu'en fin de partie, ce furent les joueurs montés au jeu qui parachevèrent la victoire des Kompers. Manzanares trouva Avramentis, pour le but du break à la 89e minute. Le KVZ Hament s'impose tranquillement en Suède et s'installe à la première place du groupe avec trois points de mieux que son premier poursuivant... Malmö. Le match retour pourrait peut-être permettre de se qualifier pour la suite de la compétition.

Čukarički Stankom - FC Bâle : 1-0

1- KVZ Hament 7 pts
2- Malmö FF 4 pts
3- Čukarički Stankom 3 pts
4- FC Bâle 2 pts

SPREMBERG BK - LIVERPOOL FC
Plus gros morceau, pour les Sprembergeois, ce soir, avec la réception de Liverpool FC. Comme toujours, accueillir les Reds, c'est s'offrir un grand match, et parfois des désillusions. Ce fut le dernier scénario qui s'appliqua, au Stade du Phénix. Pourtant, Adémi et les siens avaient mis peu de temps à trouver la faille, faisant dérailler un petit peu le "You'll never walk alone" qui montait du parcage visiteur. Plus rapide pour passer devant Van Dijk et Robertson, Julien Adémi arriva comme une flèche pour couper le centre venu de la gauche (Kostic), et tromper à bout portant Alisson. Les Sprembergeois regretteront juste une chose : ne pas avoir réalisé le break dans les minutes qui ont suivi, alors qu'ils dominaient facilement. La cause des regrets ? Le réveil des Reds, un peu avant la 20e minute, avec un Thiago Alcantara de gala. Partout sur le terrain, le Liverpuldien fit beaucoup de misères à la défense de Spremberg. En dix minutes, il renversa presque à lui tout seul le sort de cette rencontre, en première période, signant un doublé express. Menés à la pause, les Sprembergeois tentèrent bien de revenir, mais Liverpool était bien en place et Van Dijk ne se laissa plus abuser par Adémi, le marquant à la culotte. Puis, avant l'heure de jeu, Thiago Alcanta se mua en passeur, avec une balle en profondeur pour Mohammed Salah, bien trop libre de ses mouvements, qui entra à droite dans la surface, pour venir placer un petit enroulé du gauche dans la lucarne droite de Bergamaschi. Le but du K-O. pour Liverpool, qui assomma définitivement Spremberg. Les Simtopiens devront montrer bien plus, lors du match retour à Anfield, s'ils souhaitent rapporter un petit quelque chose des rives de la Mersey. Néanmoins, tout n'est pas perdu, car les Sprembergeois ont encore leur destin dans les mains. Il faudra certainement faire la différence face à Freiburg.

Freiburg - Partizan : 4-1

1- Liverpool 9 pts
2- Freiburg 4 pts +1
3- Spremberg BK 4 pts -1
4- Partizan 0 pt