On l'avait presque oublié, mais la Coupe d'Europe est toujours en cours... Préambule de cette semaine européenne, voici revenir la Champions League, pour deux matches très importants pour les Tygrois et Dvalinn.

STANDARD TYGRES - GLASGOW RANGERS
Présent dans un groupe relevé, avec notamment le Paris-SG et Manchester United, les Rouches doivent négocier au mieux leurs rencontres contre ces deux mastodontes et, surtout !, bien négocier la double confrontation contre les Écossais des Rangers. Ce soir, ce fut plutôt compliqué encore, mais grâce à un public très présent pendant toute la rencontre, les Rouches ont réussi à bien mener leur barque. Le périple débuta toutefois par une galère, avec l'ouverture du score à la 20e minute de Kent, avec de la chance. Sur un centre venu de la gauche, signé Ridvan, le buteur écossais contrôla extérieur pied gauche pour enchainer avec une frappe croisée sur laquelle Lambosio semblait bon dans le timing. Petit souci : Sirieix qui dévia légèrement de sa cuisse la frappe. Suffisant pour piéger le portier rouche. Il fallut attendre le début de la seconde période, pour voir enfin du danger sur les buts des Rangers. Jusque là, les Rouches avaient été un peu timides et avaient plus subi le jeu, que créé celui-ci. Sur un jeu en triangle, Martinez trouva Roshgan, qui dévia vers Vlasic, qui remit dans la course de Martinez qui s'était bien démarqué pour entrer côté gauche dans la surface de réparation. A son tour, le buteur tygrois fut aidé par le sort et le mollet de Davles pour dévier sa frappe et tromper McCrorie, pour l'égalisation. Ensuite, ce fut un petit bijou signé Ander Herrera, à la 64e minute. Sur un long coup-franc indirect, mal dégagé de la tête par un Ranger, Herrera se retrouva côté gauche de la surface, à 10 mètres, pour reprendre de volée le ballon, qui fila droit dans la lucarne droite de McCrorie. Un geste tout en équilibre et précision, pour le 2 buts à 1. La rencontre sentait bon pour les Rouches... qui finirent toutefois chocolat, à cause du cas Colak. Récupérant un ballon à l'entrée de la surface de réparation, Colak put armer une lourde frappe, malgré les retours (timides) de Richter et Sirieix. Le Standard lâche deux précieux points à la 94e minute de la rencontre. Frustrant !

Manchester Utd - PSG : 2-0

1- Manchester Utd 7 pts
2- PSG 6 pts
3- Standard 2 pts
4- Rangers 1 pt

 

SK DVALINN - FENERBAHÇE
Malmené dans son groupe, avec deux grosses défaites contre Leipzig (1-3) et Naples (1-4), les Cerfs de Dvalinn doivent s'imposer dans la double confrontation qui les attend face aux Turcs du Fenerbahçe. Ce fut tout sauf un long fleuve tranquille, ce soir. Les Turcs ont monopolisé le ballon, mettant à rude épreuve un Andrada qui a su répondre présent (meilleure note de la rencontre, 8.2). Dvalinn a défendu corps et âme ses 30 derniers mètres. Ce fut très chaud par moments, et heureusement que les Turcs se sont montrés laborieux et imprécis dans le geste final. Au début de la seconde période, Pat Hernité aurait pu offrir une grosse bouffée d'air à ses coéquipiers, si le poteau gauche de Egribayat ne s'était pas mis sur la route du ballon. La tension augmenta au fur et à mesure que le chronomètre tournait, mais jamais les filets d'une des deux équipes ne trembla. Finalement, la rencontre se termine par un 0-0 plutôt logique, mais frustrant -aussi- pour Dvalinn, car il y avait peut-être la place pour mieux ce soir. Pour espérer prendre la 3e place aux Turcs, il faudra réaliser un exploit dès la prochaine journée, là-bas.

Leipzig - Naples : 1-2

1- Naples 9 pts
2- Leipzig 6 pts
3- Fenerbahçe 1 pt
4- Dvalinn 1 pt