Cette sixième journée de S-Ligue 1 nous a apporté son petit lot de surprises et quelques confirmations. C'est parti pour le tour des stades.

Commençons par le match nul de la soirée, celui qui doit être vite oublié : l'opposition entre les promus Klim et Ristov. Un match triste et chiche en occasion : un seul tir cadré de la partie ! Les spectacteurs se sont ennuyé fermement, et ce partage des points ne semble déranger personne, vu que ça permet aux deux équipes de rester positionnées dans le ventre mou. 

Dès lors, si vous cherchiez de l'intensité et des buts, c'était plutôt à Centuripe où il fallait aller. Certes, pas pour le bonheur des locaux, mais plutôt pour celui du Spartak Grostov. Les Ours du Vostok se sont dépassés pour aller chercher une victoire qui leur semblait promise, mais que Centuripe refusa longtemps. Dans les derniers instants de la partie, le Spartak provoqua un pénalty, que Berardi transforma (90e+4). Les joueurs de Centuripe eurent beau râler contre l'arbitre, ce dernier ne changea pas d'avis, et Mizaki rouspéta encore après le tir victorieux, au point d'en récolter un avertissement. 

En haut de classement, le leader de l'Union Haasgard accueillait un "voisin" d'Avalonia : le triple champion du KVZ Hament, pour un des nombreux derbies de la région dans cette saison. L'Union est en forme en ce moment, et peu d'équipes lui résistent. Les Kompers ont bien tenu lors de l'entame de match, pliant mais ne rompant pas. Et puis Bernard a fait parler la poudre, à la 44e minute, en reprenant un centre venu de la gauche par Villa, en ayant au préalable laissé sur place un Blind trop lent à réagir. La seconde période fut ensuite plus serrée, mais jamais l'Union ne lâcha l'affaire, même si le KV semblait un poil timide ce soir (5 tirs seulement). Les joueurs de la région armorbeekoise conservent la tête du championnat.

Derrière eux, les trajectoires se divisent. Il y a les équipes qui s'imposent, gardent le contact et peuvent espérer devenir calife à la place du calife. On retrouve notamment le Dinamo Maramures, qui n'a fait qu'une bouchée de tristes Auroréens. Le RFC Aurora n'a pas pesé lourd ce soir, et n'a eu que des tacles à opposer au jeu des Loups, récoltant quelques avertissements au passage... Le Dinamo s'installe à la deuxième place du classement ce soir. 
Pour compléter le tableau, on retrouve un étonnant promu : Lawdrikt SK. Dans un 4-4-2 classique, les locaux ont facilement pris la mesure des Leprechauns de St-Patrick. Ayant et la possession de balle et une présence offensive importante, Lawdrikt a logiquement transformé ses moments de domination en buts. Faisant tourner en bourrique St-Patrick (4 avertissements), les promus engrangent une nouvelle victoire ce soir pour monter sur la boîte à la 3e place. Pour les Leprechauns, c'est la zone rouge pour eux ce soir.

Dans le "groupe" des leaders qui dévissent un peu ce soir, il y a le Standard Tygres, dominateur face à Dvalinn, et chanceux aussi quand Ruminer a raté son pénalty à l'entame de la seconde période. Taremi, lui, ne l'a pas loupé quand les Rouches en ont eu un à leur tour, à la 81e minute. Le Standard pensait avoir fait le plus difficile pour récolter trois points importants, mais Ato-E'Pandi en a décidé autrement à la 93e minute ! Au milieu de Tormena et Richter, le joueur de Dvalinn a coupé avec précision un centre venu de la gauche. Le partage des points n'arrange personne, car Tygres recule au général, pendant que Dvalinn stagne dans le ventre mou.
Spremberg aussi dévisse ce soir, battu sur sa pelouse par une surprenante équipe de Kluisberg. Dominés mais efficaces, les joueurs avaloniens ont réussi à corriger leur mauvaise entame de match, avec un but concédé par Adémi, en égalisant rapidement par Kyoshi. La suite fut une rude bataille, à l'issue de laquelle Musa sortit de sa boîte pour crucifier les Sprembergeois à la 89e minute, en renard des surfaces.

 

À Heiwashima, c'est un peu la soupe à la grimace ce soir, car les Shadows ont concédé une défaite face à Warwickal FC. Les Lions s'affirment saison après saison, comme une équipe à surveiller pour les places d'honneur, et peut-être mieux ? Quant à Heiwashima, les heures dorées de l'époque semblent déjà lointaines. Ce fut les hommes de Warwickal qui eurent la main sur le match, jouant à leur rythme et imposant à Heiwashima de courir après la balle. Au final, les Shadows finirent par se fatiguer et encaissèrent deux buts en dix minutes, autour de l'heure de jeu... Au mental, toutefois, Okugawa réduisit la marque dans les arrêts de jeu de la seconde période. Mais la réaction arriva bien trop tard.

Enfin, autre équipe qui piétine depuis quelques journées : Kattegat IF. Sauvés en fin de championnat la saison passée, les Berserkers semblent replonger dans une situation compliquée cette année. Accueillant l'AS San Cataldo, ils concédèrent rapidement un but, dès la 15e minute, par Mahjoubi qui chipa le ballon à un Kruger trop tendre. L'ailier droit de San Cataldo s'en alla rapidement défier et battre Hradecky. Kattegat passa ensuite le reste de la rencontre à chercher l'égalisation, en vain. Jusqu'à la 73e minute, quand Santos Borré se faufila entre quatre Taureaux pour aller placer une frappe au ras du soupirail gauche de Okoye. Mais, sur le coup d'envoi, les joueurs de Kattegat se replacèrent mal et trop lentement, surtout Kruger, ce dont profita immédiatement Madjer pour remettre les siens devant, au tableau d'affichage (74e). Et, là, plus rien ne bougea jusqu'au coup de sifflet final. San Cataldo en profite ce soir pour s'éloigner un peu de la zone de relégation, où Kattegat pourrait être ce soir, si sa différence de buts était plus importante que celle de Saint-Patrick (-1 contre -4).