Après l'intermède international avec les bons résultats de Simtopia contre le Kosovo et San Marin, place au championnat de S-Ligue 2. Le retour au (pas si) train-train de la deuxième division nationale. Comment les clubs ont digéré cette trève internationale ?

Pour le leader, Jugerborg, la remise en route fut compliqué. Il faut dire que face à eux, il y avait une équipe de Westvos bien décidée à ramener un quelque chose de son déplacement, quitte à jouer à la limite du fair-play. D'ailleurs, cette rencontre est plus à retenir pour le nombre d'avertissements (3 partout) que pour le spectacle ou les buts... qu'il n'y a pas eu. Le match s'est terminé sur un triste 0-0. Un peu comme à Bakant, où les deux nouveaux arrivants du football simtopien s'affrontaient. Bakant accueillait Azuru. Le Cercle a essayé de faire le jeu, de provoquer la faute côté Azuru. Mais le Sporting était venu pour défendre, quitte, là encore, à jouer limite, récoltant 3 avertissements. Au final, le second 0-0 de la soirée. 

Du côté du fil rouge, le RSC Sugata, rien de nouveau, c'est une série extraordinaire qu'est en train d'écrire le club avalonien. Au cours d'un match correct sur la pelouse de Rapyuta, les deux équipes n'ont pas réussi à se partager, les débats étant plutôt équilibrés. Les Pirates avaient vite trouvé le chemin des filets, avec l'ouverture du score de Kopaszewski à la 13e minute, mais les Zèbres se sont bien remués pour égaliser avant la pause, par leur buteur vedette Alario (37e). Nul après nul, les Zèbres montent très doucement au classement... Pour Rapyuta, c'est un point qui permet de recréer une dynamique positive.

 

Ce soir, donc, le leader change de tête. Jugerborg abandonne sa première place, non pas à Brianna qui s'est imposé sereinement face à l'ASGLC, sur le score de 2 buts à  1, les joueurs des Grands Lacs ayant pêché à la finition malgré leur domination. Non, finalement, c'est le Zénith Kirkov qui s'empare de la place de leader, grâce à sa victoire contre un autre aspirant-leader : le Ventmer Kamitoshi. Une petite affiche de SL2 qui a débouché sur un match étrange, où Bakambu a eu la bonne idée de tromper la vigilance de Dubravka à la 18e minute. Jamais, dans la rencontre, les Kamitoshiites ne furent proches de faire céder l'organisation du Zénith.

Enfin, la dernière rencontre du soir a vu le Pais del Castillet caler à Newstone. Les locaux ont pris le match par les cornes, pour s'imposer logiquement 2 buts à 0. 

D'une semaine à l'autre, de par sa physionomie, la S-Ligue 2 offre beaucoup de changements. Peut-être qu'une tendance se dessinera bientôt, mais pas avant plusieurs journées, semble-t-il.