L'intermède européen est terminé, il est grand temps, déjà, de retrouver nos pelouses nationales pour les championnats, à commencer ce week-end par la S-Ligue 2.

La première information, la plus marquante, dans cette 4e journée de championnat, c'est le premier but marqué par le RSC Sugata, après 192 minutes de mutisme des Zèbres. Sebastian Podrov a enfin mis un terme à cette mauvaise série, en ouvrant la marque à la 12e minute de jeu, en étant bien placé pour reprendre à bout portant le coup-franc de Brahimi qui venait de heurter le poteau de Gauci. La rencontre fut plutôt équilibrée face à Jugerborg, le leader, qui a d'ailleurs marqué l'actu du soir aussi en inscrivant le premier but de la saison aux Zèbres. Sur pénalty, cela dit, c'est un peu plus simple. Le leader n'entend pas laisser sa place au soleil à ses poursuivants, même s'il rétrograde ce soir à la 2e place.

En effet, le leader au terme de cette 4e journée est Brianna. Les Chats sont venus à bout de Castilletans peu enclins à jouer ce soir, et plutôt chatouilleux sur les tacles (4 avertissements). Brianna ne s'est pas désorganisé mais heureusement que Tabarin a ouvert la marque dès la 9e minute, car par la suite, Castillet a fermé la porte à double-tour. C'est un court succès qui permet de créer une dynamique pour les Chats, alors que Castillet s'incline pour la première fois de la saison.

Autre courte victoire, celle du Sporting Club Azuru face à Rapyuta United. Les Pirates ont du mal à démarrer leur saison et, ce soir, sans être à côté de leurs crampons, ils n'ont rien pu faire pour enquiquiner Azuru, ni revenir au score après le but de Padilla sur un centre en retrait (25e). Azuru n'a pas encore trouvé son rythme de croisière, mais se retrouve tout de même dans le ventre mou, prêt à surgir sur le podium, si possible. Quant à Rapyuta, c'est le fond de l'océan que viennent de toucher les Pirates, avec 1 point en 4 rencontres. La saison est longue, mais il ne faut pas perdre trop de points en cours de route pour espérer voir plus haut.

 

L'ASGLC accueillait ce soir le Zenith Kirkov, avec l'envie de se relancer, après 2 défaites en 3 rencontres. Concernant les Loups, il fallait atténuer voire effacer la défaite de la journée précédente. Ce fut un joli match, disputé, avec un gros travail offensif chez les Loups. Kirkov a "mitraillé" les buts de Pielsen (26 tirs), tout en essuyant quelques salves côté Grands Lacs (10 tirs). Rapidement, Kitoko a mis le Zenith en orbite, à la 7e minute, puis le match s'équilibra, le score ne bougeant pas grâce à ce même Pielsen, qui a longtemps retardé l'échéance. En effet, à la 62e minute, il fut obligé de s'incliner une nouvelle fois, face à Harrell. Kirkov manœuvrait bien durant la seconde période, mais il fallut une piqûre de rappel, avec la réduction du score à la 66e par James Rouche, pour voir les Loups serrer la vis pour de bon. Kirkov se retrouve au pied du podium ce soir.

Ce soir, il y a aussi eu ceux qui ont navigué en père peinard, ou presque pour le Ventmer. Westvos n'a pas vraiment été gêné ce soir, même s'il a fallu attendre la fin de la seconde période pour réaliser le break victorieux. Un but de Rakro (cette phrase existe) a permis à Westvos de basculer en tête à la pause, puis un pénalty de Bonello a achevé les joueurs de Newstone en fin de rencontre. Quant à Kamitoshi, accueillant Bakant, pour un derby des maillots à rayures, c'est Sainz qui s'est chargé de faciliter la tâche des locaux. Un doublé en moins de 20 minutes, pour offrir une bouffée d'air bienvenue au Ventmer, surtout que la suite de la rencontre fut plutôt à l'avantage du Cercle, malheureux devant les buts de Dubravka. Kamitoshi grimpe sur la 3e marche du podium, un classement plus revu pour le club depuis la 11e journée de la saison... 2021-2022. Enfin la remontée pour le Ventmer ?