Après les déconvenues en Champions League, hier soir, place ce soir aux équipes engagées en Europa League : le KVZ Hament et Spremberg BK. Sur le papier, les deux clubs simtopiens partent favoris. Ont-ils confirmé cela ce soir ?

KVZ HAMENT - Čukarički Stankom
Les Kompers avaient arraché le point du nul à la dernière minute, lors de leur déplacement à Bâle, mais ce soir, ce fut plus simple. Les Serbes ne se sont pas vraiment montrés dangereux pendant la première période, mais cela a permis au KV de bien se mettre en place. Tranquillement, les Kompers ont pris la main sur la rencontre, avec une possession moyenne qui est montée à 73%. Pendant longtemps, les supporters sang-et-or ont cru à la mésaventure de dernière minute. La seconde période arriva comme un révélateur : les favoris étaient bien ceux qu'on pensait. En trente minutes, le côté gauche simtopien a mis en grande difficulté les Serbes, avec un Zalewski en feu (2 passes décisives), et un Tom Mabière qui a répondu présent à ces moments-là (pour un doublé). En fin de rencontre, c'est Piet Van Hoof, l'ancien, qui a conclu la rencontre avec un troisième but, de la tête cette fois. Le KVZH prend la tête de son groupe à la différence de buts. De quoi se rassurer et se relancer peut-être en championnat.

Malmö - Bâle : 1-1

1- KVZ Hament 4 pts +3
2- Malmö 4 pts +1
3- Bâle 2 pts
4- Čukarički Stankom 0 pt

PARTIZAN BELGRADE - SPREMBERG BK
Spremberg aussi a pu goûter au football serbe, ce soir, avec un déplacement dans un stade chauffé à blanc, comme savent si bien le faire les supporters des Balkans. Mais à Spremberg, on sait garder la tête froide. Dans une rencontre équilibrée, où chaque équipe a su tirer son épingle du jeu, Bergamaschi étant brillant ce soir pour Spremberg sur sa ligne de but, le sort de la rencontre s'est joué à un exploit personnel. Alors que Furuhashi, Thauvin et Kostic butaient sur la défense du Partizan, c'est Téji Savanier qui est sorti de sa boîte à la 43e minute. Sur coup-franc, à l'entrée de la surface de réparation, à droite de celle-ci, il expédia une merveille de frappe dans la lucarne gauche de Lukac. Un but au meilleur moment du match, avant la pause, pour une gestion stressante mais efficace du score, en seconde période. Spremberg avance doucement ses pions dans ce groupe, surtout que Liverpool a battu Freiburg.

Freiburg - Liverpool : 2-4

1- Liverpool 6 pts
2- Spremberg 4 pts
3- Freiburg 1 pt
4- Partizan 0 pt