Place à la Champions League ce soir, avec de beaux adversaires pour nos représentants simtopiens : le Paris-Saint-Germain pour le Standard Tygres, et le SSC Napoli pour les Cerfs de Dvalinn. La question est de savoir si nos clubs ont su répondre présent ce soir.

STANDARD TYGRES - PSG
Premier élément de réponse à Tygres : oui, les Rouches ont répondu présent ce soir, face au PSG de Mbappé et consorts. Le souci, c'est que ce dernier a frappé telle la foudre, deux fois, mettant K-O. debout les Standardmen... Par deux fois, le natif de Bondy s'est retrouvé propulsé dans l'axe à l'aide d'une passe assassine. Sur le premier but, Mbappé termine l'action par un petit ballon piqué par-dessus Lambosio, sorti un petit peu à contre-temps. Le second but, c'est sur une récupération à gauche de Nuno Mendes qui a permis dans la foulée de mettre en orbite Mbappé, pour une frappe de l'intérieur du pied dans le petit filet gauche de Lambosio... Et pourtant, les Rouches n'étaient pas archi-dominés, c'est juste l'efficacité de l'international français qui a parlé. A partir de là, la rencontre s'équilibra et le Standard mit à contribution Donnarumma, surtout Taremi et Martinez, bien inspirés ce soir. Hélas, rien ne passait la ligne de but du portier parisien. Au retour des vestiaires, c'est cette même paire de joueurs tygrois inspirée qui s'est mise en lumière. Un superbe centre de Martinez, mal négocié par Hakimi et Martinez en profitait pour réduire la marque et redonner de l'espoir au Standard. Hélas, le clap de fin fut donné à la 67e minute par Marquinhos, sur un coup-franc indirect dont le PSG a le secret. Cette fois, le Standard ne revint plus dans la partie, le score ne bougea plus. Pas du tout ridicule, les Rouches ont juste subi l'efficacité dans les zones de vérité des Parisiens.

Rangers - Man Utd : 1-2

1- PSG 6 pts
2- Manchester U. 4 pts
3- Standard Tygres 1 pt
4- Rangers 0 pt

SK DVALINN - SSC NAPOLI
Après la déroute en Allemagne, contre Leipzig, Dvalinn accueillait ce soir Naples avec l'espoir de se refaire un peu la cerise. Allons-y sans ambages : c'est manqué. Dvalinn a complètement manqué sa première période, de bout en bout. La défense était en retard, les tacles mous, bref les Cerfs ont donné le sentiment de regarder jouer les Napolitains. Les Cerfs n'ont même pas pu, ni su, profiter de l'expulsion italienne à la 19e minute. En 45 minutes, les Napolitains ont trompé la vigilance d'Andrada par quatre fois... Osimhen y est allé d'un doublé, et aurait pu signer le triplé, sauf que l'attribution du 3e but est revenu à.. Andrada, déviant le ballon sur son poteau et le rentrant au moment de plonger pour essayer de le dégager. Le calice jusqu'à la lie. Et l'addition se corsa encore un peu plus juste avant la pause, avec le 4-0 signé Kvaratskhelia. Dvalinn finit tout de même par se réveiller, en seconde période, dominant les débats, mais en butant encore et toujours sur la défense italienne et un Alex Meret de gala sur sa ligne de but. Le mérite des Cerfs, ce soir, aura été de ne jamais adbiquer, parvenant à marquer un but pour l'honneur (et le goal-average), durant les arrêts de jeu par Toköz. Sur une belle combinaison près du poteau de corner, Hernité remit pour Asfrithsson qui décala Toköz dans sa course, pour une frappe croisée lourde. Dvalinn concède une nouvelle défaite et n'a presque plus à l'erreur pour espérer continuer la compétition au printemps prochain.

Fenerbahçe - RB Leipzig : 1-2

1- Napoli 6 pts +5
2- Leipzig 6 pts +3
3- Fenerbahçe 0 pt -3
4- SK Dvalinn 0 pt -5