Le marathon de la S-Ligue 2 se poursuit ce soir avec la seconde journée de championnat. Elle ne permettra pas de tirer des enseignements, car pour cela c'est encore trop tôt, mais elle a offert quelques surprises.
Déjà, certaines équipes ne semblent pas s'être décidées à démarrer la saison. Sugata n'a toujours pas encaissé de but, ni n'en a marqué. Deux résultats nuls 0-0 pour lancer sa saison avec l'espoir de monter : quelques points manqueront peut-être à l'appel en fin de saison. Toutefois, il faut relativiser, car ce soir l'empêcheur de tourner rond s'appelle Pais del Castillet, vainqueur en ouverture de saison. Un match nul logique ce soir, pour une rencontre équilibrée.
Ce fut un peu la même chose à Kamitoshi, où le Ventmer a concédé le point du nul face à Jugerborg, là aussi au terme d'une rencontre équilibrée. Cette fois, l'attaque des Taureaux rouges a bien été endiguée par la défense du Ventmer.
Westvos démarre enfin sa saison, avec une victoire à l'extérieur, sur la pelouse de Brianna, avec le sort de la rencontre quasi joué dès la 16e minute, avec deux buts d'avance.
On notera la première victoire dans le championnat simtopien pour le Sporting Club d'Azuru. En difficulté sur son terrain, face à Newstone, les Sportingmen ont trouvé la ressource pour se défaire des Sailors. Voilà qui devrait donner de la confiance en bloc, pour la suite de la compétition, à Azuru.
Ce n'est hélas pas encore le cas pour le CS Bakant, étrillé sur la pelouse des Loups du Vostok. Le Zenith Kirkov n'a pas laissé une miette ce soir à ses invités : 4-0, limpide. A voir dans la durée, mais ce Zenith semble mieux armé que la saison précédente. Pour Bakant, il faut déjà se remettre au travail pour aller chercher à la 3e journée un possible premier point...
Enfin, la surprise du soir est venue des Grands Lacs, avec une victoire surprise de l'ASGLC face à Rapyuta United. Un seul but a suffi pour faire basculer la rencontre, qui par la suite fut bien équilibrée. Les Pirates auraient mérité le point du nul, mais ça ne sera pas pour ce soir.
Au classement, ce sont quatre équipes qui mènent la danse, avec 4 points, la différence se faisant sur les buts.