Première journée de la phase de groupes de la prestigieuse Champions League, avec les entrées en lice du dauphin de S-Ligue 1 Dvalinn et du 3e le Standard Tygres. Cette année, ils ne seront que deux pour représenter les couleurs de Simtopia en C1.

MANCHESTER UNITED - STANDARD TYGRES
Un gros match pour commencer l'aventure européenne, pour les Tygrois : un déplacement à Old Trafford. Certes, Man U n'est plus le grand Man U des années Cantona, mais il est toujours un client sérieux en compétition. Le Standard Tygres n'est plus un lapereau de la dernière pluie non plus, mais ce soir ce fut compliqué quand même. L'artillerie mancunienne était partout, oubliant juste un détail important : cadrer. Dès lors, le match avança tranquillement au chronomètre, les Rouches subissant sans que le danger ne se rapproche trop des buts de Lambosio, tout en ayant tenté quelques contres intéressants. Le match bascula à 0-0 à la pause, puis repartit sur le même rythme, avec les mêmes errements offensifs côté Manchester. Côté Standard, les joueurs étaient appliqués et pouvaient espérer ramener un petit quelque chose d'Old Trafford. Anthony Martial ne l'entendit pas de cette oreille, quand à la 75e minute, il ouvrit la marque à la suite d'un centre en retrait de Rashford, plein axe. Les Tygrois accusèrent le coup, mais ne se démontèrent pas pour autant. Enfin, sauf André-Peter Macdhòmhnaill qui, après sa première biscotte de la 8e minute, récolta une seconde à la 88e minute, laissant ses partenaires terminer les toutes dernières minutes à 10, menés 0-1... Mais à Manchester, il existe le Fergie Time, expression pour imager le fait que les Red Devils égalisent ou emportent leurs matches à la dernière minute ou dans les arrêts de jeu. Ce soir, le Fergie Time était Rouche. Martinez, pour le dernier coup franc de la partie, trouva une superbe lucarne au premier poteau de De Gea. Imparable ! Le Standard Tygres repart avec le point du nul, mérité, et emmagasine de la confiance pour les rencontres à venir.

Dans l'autre rencontre, le PSG a battu au Parc des Princes les Glasgow Rangers par deux buts à rien.

RB LEIPZIG - SK DVALINN
Dans un groupe relevé, la difficulté est déjà sur un curseur élevé avec un déplacement à Leipzig, pour Dvalinn qui ouvre sa campagne européenne. La pression allemande fut abondante, et les Cerfs restaient tapis dans leurs 30 derniers mètres, espérant éviter l'hallali. Mais les Taureaux de Leipzig étaient clairement plus fort ce soir, finissant par faire céder Andrada dans le temps additionnel de la première période. Nkunku planta la première banderille. L'espoir d'une meilleure fin pour Dvalinn dura 10 minutes, au début de la seconde période, quand Audbjorn Asfrithsson égalisa à la 46e minute. Sur un très long dégagement d'Andrada, Diallo manqua sa tête pour défendre, étant lobé, et Asfrithsson en profita pour filer dans son dos avec le ballon aux pieds. Il n'eut aucun mal à ajuster la mire et tromper Blaswich qui était pourtant venu à sa rencontre. Dix minutes, les deux équipes restèrent à égalité et dans un faux rythme pendant ce temps. Puis Leipzig remit le pied sur l'accélérateur. Cela se traduisit par le second but allemand, signé Werner, un peu trop seul au point de pénalty pour couper le centre venu de la gauche (57e), puis le K-O. signé Olmo à la 66e minute : une passe par-dessus la défense et Olmo perforait la surface de réparation côté droit pour aligner Andrada d'une belle frappe croisée. Là, Dvalinn n'eut plus d'énergie pour se relancer et se contenta de subir jusqu'à la fin du match, en évitant d'aggraver sa différence de buts. 

Dans l'autre rencontre, le Napoli a fini par disposer de Fenerbahçe, longtemps revêche, sur le score de 4 à 2.