La S-Ligue 1 débute ce soir, amputée contre son gré du tenant du titre, qui a cédé aux sirènes d'une Super League. Mais peu importe, les équipes de SL1 se disent juste qu'elles ont un concurrent de moins. Ce soir, il y a aussi 5 équipes qui vont découvrir l'élite simtopienne, et quelle sera leur part de rêve dans la lutte pour titre ? Qui sait...
Pour ces premières joutes du championnat, certaines équipes n'ont pas semblé trembler au moment de se lancer. Certains beaux scores viennent pourtant de duels entre habitués de la SL1. Ainsi, Spremberg BK commence sa saison avec une large victoire contre son vieil adversaire de Heiwashima United. Deux des clubs les plus anciens du football simtopien, pour une victoire aisée des Sprembergeois, 3 à 0. Heiwashima, repêché, débute fort mal sa saison du rachat. Dans le même temps, l'Union Haasgard (ex-RRC Armorbeek) s'est baladé face au Spartak Grostov, avec un Alexandre Bernard bien affuté (auteur d'un doublé). 3-0, ici aussi, et des Ours du Vostok qui rentrent chez eux avec plein de questions... Enfin, le Standard Tygres a vite pris la mesure de Kattegat, en amenant le score à 3-0 dès la 24e minute. Kattegat eut un sursaut d'orgueil en réduisant la marque à la 32e minute par Herrmann, mais par la suite, les Tygrois ont géré leur avance sans trop de souci.
Parmi les autres vainqueurs du soir, on retrouve le Dinamo Maramures, plutôt à l'aise chez Warwickal, pour s'imposer 2-0 sans trop sourciller. Un démarrage intéressant pour les Loups, et plutôt inquiétant pour Warwickal qui va bientôt retrouver les échéances européennes... A San Cataldo, les locaux se sont fait piéger par l'autre repêché de l'été dernier : le RFC Aurora. Alors que les Taureaux avaient bien commencé leur rencontre, en ouvrant la marque à la 40e minute, ils tombèrent dans la facilité en laissant trop d'espace aux Boeren. Ces derniers égalisèrent après l'heure de jeu par Khazri, et s'arrachèrent pour s'imposer dans les arrêts de jeu. Le RFC Aurora démarre mieux sa saison qu'il ne l'avait finie.
Du côté des promus, il y a le bon match nul de l'AC Klim sur la pelouse des triple champions simtopiens, le KVZ Hament. Vite menés (8e minute), Klim ne s'est jamais découragé et est parvenu à égaliser en seconde période. A Kluisberg, les Brasseurs retrouvaient leurs adversaires préférés du Lawdrikt SK. Le début de seconde période fut animé, avec deux buts en deux minutes, un pour chaque équipe. Kluisberg chercha alors à cadenasser le jeu. Bien leur en pris, puisque les Brasseurs prirent l'avantage à un peu plus de 15 minutes de la fin de la rencontre, qui fut étrange, car c'est le SKB qui s'impose alors qu'il n'a quasiment pas eu la possession du ballon...
Ristov aussi découvre la S-Ligue 1, ainsi que son adversaire du soir : l'US Centuripe. Le Zenith joua à sa main, sans subir trop de pression de son adversaire. Un but à chaque période, lors de temps forts, et l'affaire était entendue. Le Zenith débute son aventure en SL1 par une victoire 2-0.
Enfin, dernier match de la journée, l'opposition entre les Leprechauns et les Cerfs. Ce fut un duel de buteurs, ce soir. Chaque équipe aura eu sa période, à St-Patrick la première, grâce à un doublé de Dylan Browne (9e et 44e). L'erreur des Leprechauns fut de revenir sur le terrain en seconde période en pensant l'affaire jouée. Sauf que, à Dvalinn, il y a un buteur qui s'appelle Audbjorn Asfrithsson. L'international simtopien a remis son équipe sur les rails, d'abord en réduisant la marque à l'entame de la seconde mi-temps (48e), puis en insistant pendant le reste de la période, se voyant récompensé avec une égalisation à la 89e minute. Le match nul logique, pour une rencontre bien équilibrée et animée.