C'est parti pour la nouvelle saison de S-Ligue 2, dans un format resserré (12 équipes) mais qui va nous tenir longtemps en haleine (44 journées). Qui s'installe sur le trône de cette première journée ?
Tout simplement, il s'agit de RB Jugerborg, large vainqueur de l'ASGLC, dans un match qui est toujours resté ouvert, avec les visiteurs qui n'abandonnèrent pas leurs principes de jeu. Le score gonfla jusqu'à 5-0, mais en fin de rencontre, l'ASGLC réduisit la marque par deux fois.
Dans le même temps, une petite victoire de Brianna en déplacement chez les nouveaux du CS Bakant, grâce à un but de Tabarin, et une victoire un petit peu plus large à Pais del Castillet, où Krmencik s'est bien mis en avant en fin de rencontre pour porter la marque à 3-0.
Sinon, dans les trois autres rencontres, des scores nuls et vierges à Newstone, contre le Ventmer, et à Westvos, contre Sugata. Pas d'enseignement à en tirer, sinon que c'était frileux comme reprise. Et ce fut à peine plus disputé et ouvert à Rapyuta qui affrontait le Zenith Kirkov. Les Pirates ont dominé mais les Loups n'ont pas rompu, revenant à la marque en seconde période, pour le point du nul (1-1).
Comme toujours, difficile de deviner quels seront les destins des équipes, pour cela il faudra attendre quelques journées de plus.