Le SKB nous a promis l’inauguration du nouveau stade avant l’entame de la nouvelle saison de SL1. Le chantier semblait avoir atteint sa vitesse de croisière dès le début. Les promesses pouvaient se tenir.
Malheureusement, nous venons d’apprendre que le feu a été bouté sur une partie du chantier. Le feu a été maitrisé rapidement mais les dégâts sont très importants. La tribune où se trouveront les Ultras Pinteux est la principale victime des évènements. Les 4 buvettes sont totalement détruites, des centaines de sièges ont soufferts de la chaleur et la toiture est partiellement détruite à cet endroit.
Les réparations risquent de chiffrer. Actuellement, on ne parle pas de nouvelle date pour l’inauguration du stade mais des bruits de couloir annoncent un à deux mois de retard.
Les enquêteurs suivent la piste criminelle. Le suivi des travaux prouve que l’entièreté du chantier était dans les normes de sécurités.
L’arrivée du club en SL1 dérangerait certains cadors ? Ou Jalousie de certains en voyant la vétusté de leur stade? Affaire à suivre ...
Le président a voulu rassurer les supporters. La partie souterraine (la brasserie) n’a pas été abimée par le feu. Tout le système de récupération de chaleur produite durant la fabrication est toujours en bon état et sera fonctionnel pour le premier match à domicile. Cet hivers la pelouse sera, comme promis, en super état et ne souffrira jamais du froid. Le beau foot sera bel et bien présent à l’intérieur du Fourquet Stadium.
Pour la Voix Maltée,
Votre fidèle,
Eliot Sarazin