Ce soir, Coupe d'Europe encore, avec les troisièmes tours de Champions League et de Conference League. Deux représentants simtopiens y participaient, Spremberg en C1 et Saint-Patrick en C4. Est-ce que nos représentants ont fait le travail, en se qualifiant pour les barrages ?

SPREMBERG BK vs. FC BÂLE
On s'attendait à une double confrontation plutôt compliquée entre les Sprembergeois et les Suisses de Bâle, car ces derniers sont des habitués de l'Europe, eux aussi. Finalement, tout s'est vite mis en place pour les Simtopiens, dès le match aller. Dans un Stade du Phénix bien rempli (prresque 37 000 spectateurs), les locaux ont imposé leur loi, en attaque, même si les Suisses avaient la possession. Spremberg a attaqué utile et, en l'espace de 45 minutes, Bâle a pris le bouillon trois fois. Entre un Thauvin toujours en forme depuis la Coupe de la Ligue, et Alex Grimaldo qui semble bien s'acclimater à sa nouvelle équipe, les débats ont vite tourné court pour les Simtopiens. 3-0, le score ne bougea plus en seconde période, Spremberg se contentant de gérer l'avance et la fatigue.

Au match retour, les Suisses ont eu la possession du ballon, ils ont beaucoup tenté mais... il y avait Adémi et sa bande. Le buteur international de Simtopia a brillé ce soir, en scorant un doublé. Bâle a ouvert la marque, mais la seconde période, celle durant laquelle Adémi a brillé le plus, les choses se sont gâtées. Obligés de faire le jeu pour atteindre un rêve impossible (soit : remonter 3 buts de l'aller, et un du match en cours...), Bâle eut tendance à confondre vitesse et précipitation. En fin de rencontre, Andoumi égalisa à 2-2, mais avec une dizaine de minutes à jouer pour remonter trois buts, et Spremberg très défensif, les Suisses échouèrent dans leur mission. Spremberg se retrouve à deux rencontres de la qualification en phase de groupe de la Champions League. 

Utd of SAINT-PATRICK vs. DILA GORI
Saint-Patrick est passé au 3e Tour qualificatif, dans la douleur, et sur le papier, il ne devrait pas avoir de grosses difficultés pour se défaire des Géorgiens du Dila Gori. En déplacement au match aller, les Simtopiens ont plutôt bien négocié le match, sachant se montrer patient, pour mieux piquer son adversaire. Cela fut efficace à la 27e minute, puisque Begum offrit un caviar dans l'axe pour Griffin, qui en deux pas décocha une frappe rasante pour le premier poteau de Lezhava. En bon gestionnaire, St-Patrick bascula en seconde période en menant au score et, mieux même, réalisa le break dès l'entame de la seconde période. Sur une interception au milieu de terrain, les Leprechauns lancèrent un contre immédiat, le ballon arrivant dans les pieds de Jean Sairien, à 30 mètres. Se retournant, il tenta une grosse frappe lobée qui termina dans les filets, non sans avoir heurté l'intérieur de la barre transversale. Tranquillement, St-Patrick se retrouva à mener 2-0. Hélas, à la 78e minute, Nestor Araujo fut un peu trop laxiste dans son marquage sur Arveladze. Le buteur géorgien s'en alla défier et battre Farrell d'une belle frappe croisée. Le score ne bougea plus, Saint-Patrick abordant le match retour dans une situation favorable.

Les attaquants simtopiens ont beaucoup trop vendangé lors de ce match retour, cela aurait pu tout mettre à terre. Tirant pas loin de 32 fois au but, les Simtopiens n'en ont cadré que 7... Inversement, le ratio tirs/buts fut bon côté Géorgien. Pourtant, ce sont les locaux qui ont ouvert la marque, à la 38e minute, par Stephenson. On pensait l'affaire entendue, mais Dila Gori égalisa peu de temps après, juste avant la mi-temps, par Revaz Lomidze (un cousin éloigné de Dimitri Lomidze, joueur du Ventmer). Dila Gori pouvait encore espérer accrocher les prolongations et, profitant de la maladresse devant les buts de St-Patrick, les Géorgiens se sont bien tenus défensivement et tactiquement. Ils finirent par être récompensés de tous leurs affaires, à la 94e minute ! Arveladze, encore lui, s'échappa côté gauche, laissant d'Uri loin derrière lui. Rentrant dans la surface de réparation, il termina son attaque en plaçant le ballon dans le petit filet opposé. Il fallut donc disputer les prolongations. St-Patrick se reconcentra et, remettant la pression sur Dila Gori, ils réussirent vite à reprendre leur destin en main. A la 96e minute, Lomidze fit la faute bête par excellence : il bouscula Griffin juste à l'intérieur de la surface de réparation. Browne ne rata pas l'offrande, remettant à égalité les deux équipes. Le score ne bougea plus et, une nouvelle fois, St-Patrick passe entre les gouttes pour atteindre les barrages, où il sera engagé aux côtés de Warwickal FC.