Après la mise en bouche de la Coupe de la Ligue, et avant la Super Coupe le week-end prochain, prenons un peu de temps pour la Coupe d'Europe qui effectue son retour. Ce soir, ce sont les Leprechauns de Saint-Patrick qui sont sous les spotlights : engagés au 2e tour qualificatif, l'objectif du club est de rejoindre la phase de poules. Cela passe par une double confrontation contre le FC Koper, club slovène de son état.
Le moins qu'on puisse dire, après les deux manches, c'est que ce fut tout sauf une partie de plaisir. Les Leprechauns ont éprouvé les pires difficultés pour se défaire de leur adversaire, pourtant largement à leur portée. Lors de la rencontre aller, les Simtopiens ont archi-dominé les Slovènes, tirant pas moins de 16 fois au but, mais sans convertir cela en un paquet de buts... En face, Koper tira peu, mais fut plus efficace. A la 70e minute, sur une mauvaise relance plein axe de Verreau, le joueur de Koper, Pahor, récupéra le ballon pour lancer Kalor qui trouva Panic dans la surface. Le buteur n'hésita pas pour ouvrir la marque. Saint-Patrick faisait face, à partir de là, à un hérisson. Heureusement, sur un tout dernier centre venu de la droite, à la... 96e minute, Atkins trouva Jean Sairien au point de pénalty pour une salvatrice égalisation.
Au retour, le match débuta plutôt bien pour les Leprechauns, qui héritèrent d'un pénalty généreux à la 10e minute. Dylan Browne ne se fit pas prier pour ouvrir la marque. Mais, comme à l'aller, Saint-Patrick fut confronté à une équipe jouant bas, attendant une bonne opportunité de contre. Heureusement, la défense simtopienne répondit présent et il n'y eut pas de mauvaise relance plein axe, cette fois... Les latéraux simtopiens apportèrent du poids en défense, en couvrant bien leurs zones. Le match ne fut pas très passionnant à suivre, mais Saint-Patrick n'en a cure, puisque l'essentiel est -difficilement- obtenu : la qualification au 3e tour qualificatif.
Au prochain round, les Leprechauns affronteront les Géorgiens de Dila Gori. A priori, encore, un adversaire à leur portée, mais il ne faudra pas faire de démarrage diesel comme lors de ce tour, au risque de se retrouver dans la panade.