Je viens de passer les portes de l’aéroport d’Irwell – Albishire, où le hall des départs est toujours plus chargé que celui des arrivées. Pourtant, Simtopia est une excellente destination de vacances. Si vous avez un weekend à consacrer au tourisme local, je vous conseille fortement un petit city trip sur les côtes des îles Khazad. Pitaya et Pumapolis sont à ne rater sous aucun prétexte !
Pourquoi suis-je là, me direz-vous ? Question pertinente, je me rends justement au terminal B, celui des atterrissages. J’ai une pancarte entre les mains qui indique « Artur Dent, Le Petit Pointilleux / Serge Karamazov – Newstone Football Club ». De retour de vacances, le coach des Sailors m’a promis une interview exclusive, c’est la première rencontre post-mercato.
Ah, il est là ! Son teint est tanné, son short fleuri : « Artur Dent ? ». Je fais dans l’humour et lui réponds : « Non, je suis l’Archevêque de Sugata et j’attends mon oncle. » Visiblement fatigué par son vol, il s’excuse et continue sa route. Je le rattrape aussitôt. L’interview commence fort (la rédaction enverra un courrier d’excuse pour cette mauvaise blague).
Soit, le T1 de Newstone est très pressé. J’ai réservé un taxi qui doit nous ramener sur l’île. Nos ceintures bouclés, l’interview peut commencer.
AD : Serge, comment envisagez-vous la nou…
SK : Une cacahuète ?
AD : Euh, non, désolé. Je fais de grosses allergies aux arachides.
SK : D’accord, ça en fera plus pour moi. Allez-y, vous vouliez me poser une question, c’est ça ?
AD : Oui, c’est exact. Le mercato a fermé ses portes il y a quelques jours. Comment envisagez-vous la saison avec ce nouveau noyau ?
SK : Alors, je suis déjà très content que la Fédération ait instauré ce système à deux mercatos. Deux fois plus de budget, deux fois plus de joueurs, c’est une superbe idée !
AD : Attendez, vous savez que le premier mercato a été annulé ?
SK : Ah.
AD : Parlons uniquement du second mercato, si cela vous va.
SK : Attendez, juste pour répondre à la question de ceux qui nous lisent : on ne garde pas les joueurs signés lors du premier mercato ?
AD : Euh, je ne pense pas. Enfin, vous devriez savoir… je dirais non.
SK : Morga n’est pas chez nous du coup ?
AD : Il reste à Kirkov, en effet.
SK : Ok, bien bien.
AD : Mais vous avez Schnock ?
SK : Pardon ? Je n’ai que 50 ans quand même.
AD : Non, le milieu de terrain.
Notre conversation est restée lunaire pendant près d’une heure. C’est pourquoi, chères lectrices et chers lecteurs du Petit Pointilleux, j’ai décidé de vous en faire un résumé. Je resterai centré sur le foot, je doute que vous soyez intéressés par le classement de crèmes solaires établi par Serge Karamazov (bien que le podium pourrait vous surprendre). Si c’est le cas, merci de m’en informer. J’en ferai une rubrique lors du prochain numéro.
Après avoir téléchargé la liste des joueurs de Newstone sur son téléphone, Karamazov revient sur les différents transferts entrants. Il souligne l'excellent travail de la cellule de recrutement. Le milieu de terrain a été correctement renforcé et le club peut se féliciter d'avoir signé quelques jeunes prometteurs :
- MO DC / MC Beruashvili, Mikadze (31 ans, 140-146)
- DC – Taddah Daemon (23 ans, 122-149)
- M D – Bangeland Hrede (24 ans, 129 – 145)
- DG – Frazier Gurveer (21 ans, 126 – 145)
Je le questionne sur la réduction du noyau de 28 à 25 joueurs. Le coach ne s’en cache pas, c’est une décision de Ralph Wills, président et ancienne légende de Newstone. Il aurait dit à Karamazov « L’équipe technique a commandé de nouveaux bancs de touche, mais on a reçu un mauvais modèle, bien plus petit. On ne peut pas les renvoyer… Il faudrait réduire un peu le noyau si tout le monde veut s’asseoir durant le match. ». Un scénario qui arrange bien le coach qui veut maximiser le temps de jeu de l’ensemble de ses joueurs.
Alors que le panneau sur l’autoroute indique Newstone à une distance de 5 kilomètres, je décide d’aborder le sujet qui fâche : les supporters s’impatientent face aux mauvais résultats des Sailors. Karamazov comprend l’inquiétude qui plane autour des performances récentes. Il rappelle que le club ne connaît la SL2 que depuis trois années seulement. Le président effectue un travail remarquable pour renforcer les infrastructures existantes, il en appelle à la patience des supporters. Reste à espérer que la nouvelle formule de la SL2 stimulera l’équipe plus qu’elle ne jettera le flou dans le rang des Sailors.
La voiture me dépose devant le centre commercial du Twin Pines Mall, ce qui met fin à notre interview. Après un échange de remerciements et politesses obligatoires, j’annonce au coach que je suivrai sa saison de très près. Il n’en doute pas et rajoute : « je compte sur vous pour être aussi pointilleux dans vos analyses que l'est votre journal."