Et nous revoilà pour la suite des évènements! Le Président GlobeBeerer, lors de notre dernière rencontre, a voulu garder au secret les 3 derniers matchs. N'attendons pas plus longtemps pour connaître les 3 affiches.

Concernant l'antépénultième match (l'avant avant dernier pour ceux qui sont dans le fond de la classe ;) ), les Glasgow Rangers se retrouveront dans l'arène face aux joueurs du SKB dans une face plus que positive, grâce aux deux dernières victoires.

Le club a fait appel à un arbitre a la sombre réputation pour espérer lui donner une seconde chance.

Le match commence de la plus belle des manières avec l'inarrêtable A. Pascalio sur une contre-attaque suite à une perte de balle du jeune Raskin. Il paraîtrait qu'une statue à l'effigie du buteur des brasseurs, aurait été commandée pour l'inauguration du nouveau stade. Affaire à suivre...

Le match reprend de plus belle. Les deux équipes se sont passées le mot pour jouer tous les ballons et profiter un maximum de toutes les ouvertures possibles. Une de ces ouvertures, créée par ce diable de Raskin (qui devait avoir à coeur de réparer sa précédente erreur), remet les deux équipes à égalité juste avant le retour aux vestiaires. 1-1 à la 41'. On aurait pu croire que le score ne bougerait plus mais, à la 45', nouveau but! Mais pour Raskin cette fois-ci. Les deux équipes se quittent donc sur le score de 1-2 au moment de rentrer dans les vestiaires. Tout le monde remonde sur le terrain, remontés comme jamais. Les coups se donnent et se rendent, l'arbitre a beaucoup de travail. Les cartes pleuvent de tous côtés. A la 70', il n'y a pas moins de 6 cartes chez les Brasseurs contre 4 pour les Rangers. La 75' signe sans doute la fin des espoirs du côté du SKB... deuxième carte pour I. Ordets suite à un tacle solide mais qui semblait être correcte pour tous les acteurs jaunes et noirs. Et là tout part en sucette. Pascalio qui tient à s'expliquer avec le référé, écope d'une seconde jaune qui se transforme en rouge. T. Pasencor et S. Cemois commencent eux aussi à voir rouge, au sens propre comme au sens figuré. En effet, des coups se perdent du côté des Rangers et l'arbitre ne semble pas réagir... 2 cartes rouges à nouveau dégainées par Mr Delferière qui est entrain de perdre le fil du match. Les échauffourés semblent se terminer et le match peut reprendre. Les brasseurs se retrouvent à 7 contre 11 et il reste un dernier quart d'heure à jouer. Le score s'est évidement alourdi à deux reprise : Raskin, encore lui, qui tente une frappe de forain et qui fait mouche à la 81' et enfin, le prince Raskin auteur d'une quatrième réalisation. 1-4, score final, un match qui n'aurait pas du se terminer comme ça.

Parlons de l'avant dernière rencontre. Le SKB se confronte à un club hollandais : L'AJAX d'Amsterdam. de nombreux changement ont eu lieu chez les brasseurs pour essayer d'éviter un nouvel accident.

J-A Dell a sa chance de montrer de quoi il est capable entre les cages des brasseurs. Belmopa essaye une nouvelle paire en pointe : Benteke et El Fenomeno. Il fait aussi tourner l'effectif pour les autres postes. La première mi-temps brille sous le signe de la prudence. Une période calme, un foot propres avec juste suffisament d'engagement pour ne pas somnoler. A l'heure de jeu, l'élément déclencheur du match, Pascalio remplace El fenomeno, qui a fait un match respectable mais sans éclat, pour constituer un binôme avec Benteke.

71', Benteke perfore la défense hollandaise. Le gardien est face à un dilemme : empêcher la passe vers Pascalio ou plonger sur Benteke. Il a choisi la première solution. Benteke ayant encore les idées claires, fait sauter la balle au dessus du gardien pour faire une passe à Pascalio qui n'avait plus qu'à pousser la balle dans les cages vides. Le score ne changera plus. 1-0 pour les Simtopiens.

Dernier match! L' apothéose du programme! Un véritable essaim d'abeilles s'est retrouvé sur la pelouse. Les Avaloniens ont invité leurs "cousins" de maillots, du jaune et noir partout! 

Le Borussia n'a pas mis son équipe A à l'entame du match. Mais la fête sera bien présente sur la pelouse. Première action dangereuse du SKB, Pascalio a sa chance. Sans compter sur le retour défensif de M. Hummels qui, malheureusement fait la faute. Pénalty pour les Brasseurs. Pascalio désire prendre ses responsabilités MAIS! Juste après avoir déposé le ballons sur le point de pénalty, s'écroule en se tenant la cheville... Pascalio Out, Benitez In. S. Cemoi se retrouve derrière la balle. Il ne tremble pas, malgré son amour pour le club allemand. 1-0 pour le SKB. Il n'aura fallu attendre que 9 minutes pour l'égalisation. 1 partout, balle au centre. 40' une faute qui semblait inutile, permet au Borussia d'avoir un coup franc bien dangereux. Reus est derrière la balle. Un frappe imparable pour Robin Olsen. Après la mi-temps, José Belmopa s'est trouvé un T2 surprenant : Pascalio qui a décidé de continuer à soutenir son équipe qu'il a du quitter prématurément. A l'heure de jeu, N. Xander s'essaye aux passes en profondeur. Elle est récupérée par Benitez qui arrive a tromper la vigilance de G. Kobel. Tout est à refaire pour les deux équipes. 78' Hasard permet à son équipe de repasser devant sur le marquoir. 2-3 score final.

Ce qui est à retenir  de ces 5 match : Un bilan de 8 but marqués pour 8 encaissés ( le troisième match met du plomb dans l'aile des statistiques...). plusieurs joueurs semblent en grande forme. Le dossier Pascalio ne sera pas entaché par sa sortie sur blessure. Après plusieurs examens médicaux il apparait que c'était plus de peur que de mal. Il sera remis sur pied d'ici 1 ou 2 semaines. Les nouvelles recrues on su faire leur place dans l'équipe.

Les brasseurs semblent prêt pour attaquer cette nouvelle saison. Une nouvelle saison qui sera riche en émotion pour les supporters qui attendaient depuis longtemps cette montée en SL1. Leurs ambitions sont évidement de rester avec l'élite mais de jouer les troubles fêtes parmi les équipes qui sont présents depuis (trop) longtemps dans cette ligue.

 

Pour la Voix Maltée,

Eliot Sarazin.