Alors que le mercato bat son plein, les observateurs restent quelque peu perplexes sur la stratégie du club. Assez timide jusque là alors que le président avait annoncé beaucoup de mouvements, la majorité des supporters commencent à exprimer leur impatience, mécontentement ou agacement face à al situation.
En effet, au niveau des départs, tout semble suivre les plans annoncés, avec les fins de contrats de Sebastian RUDY, Edin VISCA et Pedro SANTILLAN, tous vieillissants et qui avaient semblé baisser le pied en deuxième partie de saison. S'ajoute à ces départs celui de Julian BILOS qui rejoint San Cataldo dans l'indifférence générale tant son impact en 4 saisons aura été minime (6 buts en 55 apparitions).
Mais de l'autre côté, on ne peut pas dire que les arrivées fassent frissonner les foules. Certes, on a la jeunesse promise avec des recrues de 22 ans ou moins, mais si le talent semble être là, la question de leur niveau en SL1 mérite d'être posée:
- La première recrue est le belge Yari VERSCHAEREN en provenance d'Anderlecht. Le polyvalent milieu offensif est annoncé comme un talent brut depuis son plus jeune âge, mais il semble peiné à confirmer depuis quelques saisons, n'étant pas assez décisif. Ajouté à cela sa rupture des ligaments croisés, et ça ressemble beaucoup à un énorme pari fait par les dirigeants du KIF, dans une ligne d'attaque où il devra exister parmi les GASCOIGNE, NYBERG, DURICIC, RASHICA et consor.
- Le deuxième sort de l'académie et se nomme Oliver DEIZY. Inconnu pour les non initiés, ce jeune attaquant vient remplacer poste pour poste BILOS, mais le fait que personne ne se soit battu n'augure rien de bon quant au réel talent de ce joueur que les supporters apprendront à connaître. Après tout, il n'a jamais joué en professionnel, donc il faut lui laisser sa chance !
- Le dernier à avoir signé est Yaropliok DRUSTEV en provenance de Kirkov. Le jeune milieu de terrain de 20 ans n'aura eu qu'un temps de jeu famélique en SL2 (1 titularisation pour 5 apparitions) et n'a que très peu convaincu les suiveurs du football simtopien. Sa signature au KIF est une énigme pour tous, et les supporters ne seront pas tendre avec lui s'il apparait sur le terrain, il ne faudra pas se rater !
Le coach GOMEZ, assez discret, a quand même déclaré récemment que le mercato était loin d'être terminé, et a rappelé, à juste titre, que sur la deuxième partie de saison, le KIF faisait partie des meilleures équipes ce qui selon lui ne justifie pas de chambouler tant que ça l'effectif. Toujours est-il qu'il reste quelques indésirables au club qui s'entrainent dans le loft pour le moment, et que les rumeurs annoncent que la direction cible encore quelques jeunes joueurs, notamment au poste de latéral ou de milieu offensif. Panic buy ou véritable stratégie ? Chacun se fera son avis sur la question.