En raison de la perte soudaine de deux clubs au pire des moments, la direction de la FSF s'est réunie d'urgence hier nuit à Kamitoshi, à la suite de premières discussions avec des dirigeants de clubs. Plusieurs problèmes liés à l'organisation des compétitions ont été évoqués et des solutions rapides ont été dégagées. 

 

1. Manque de matchs 

Avec le départ de deux équipes, la SL1 retomberait à 14 clubs. De l'avis unanime, une saison à 26 matchs en SL1 est trop courte et ne reflète pas l'importance de la compétition.

C'est pourquoi nous modifions les ligues afin d'atteindre un nombre de rencontres plus en rapport avec les saisons précédentes

La S-Ligue 1 comptera désormais 18 clubs - nombre idéal selon nous pour la ligue majeure simtopienne. Une saison durant ainsi 34 journées.
Les 3 places basculantes vers la SL2 sont maintenues. 

La S-Ligue 2 passe à 12 clubs, mais sera organisée en 4 tours, chaque équipe jouant 2x à domicile et 2x à l'extérieur. Une saison dure ainsi 44 journées. 
Les 3 places de promu vers la SL1 sont maintenues.

Cela implique que les probabilités de monter seront hautes: 25% pour la saison actuelle 2023-2024.

 

Pour compléter la SL1, il a été décidé d'appliquer le mécanisme traditionnel lors de la disparition d'un club. Les clubs disparus étant ignorés au classement, les clubs suivants gagnent des places.
Ainsi Heiwashima United et RFC Aurora sortent des places de relégués et évolueront en SL1.

Pour les deux clubs manquants, la zone de promotion est exceptionnellement étendue aux 4e et 5e en S-Ligue 2: Centuripe et l'Alliance Club Klim passent en S-Ligue 1.


2. Places européennes & Supercoupe

Toujours selon le mécanisme traditionnel, le classement des clubs partants est ignoré. Ainsi, le SK Dvalinn et le Standard Tygres joueront en poules de Champions League. Le BK Spremberg arrivera en qualification CL.
Warwickal FC et United of Saint-Patrick prennent les places en qualification de Conference League.

La situation ne change rien pour le vainqueur de coupe: le KVZ Hament demeure en poules d'Europa League.

Au niveau de la Supercoupe, il a été décidé de remplacer Irwellshire par le club suivant au classement, Dvalinn. La finale de la Supercoupe opposera donc le SK Dvalinn au KVZ Hament.

3. Effet sur le mercato en cours

Aucun effet.
Par souci de simplicité et de clarté, il a été décidé de maintenir les budgets en l'état. 


4. Joueurs internationaux simtopiens

Les joueurs simtopiens de bon niveau dans les effectifs des clubs partants seront placés temporairement dans des clubs étrangers. Ils seront reproposés sur le marché dans un prochain mercato. Ils seront toutefois toujours disponibles lors des votes pour la sélection.