Nous nous retrouvons pour la retranscription de l'interview que m'a proposé de faire le président d'Irwellshire United. Je les - l'entraîneur Sir Elioson était là aussi - ai rejoint au quartier général du club. Le thème annoncé de cet interview: Mercato 2023. Plutôt très claire. J'allais enfin avoir mes réponses.

 

Henry Winter (Asgard Times): Tout d'abord, merci beaucoup pour l'exclusivité et l'invitation, je suis très content d'être ici !

Sir Elioson (Coach Irw.Utd): Tu fais presque parti de la maison, forcément nous avons pensé à toi !

 

HW : Si vous m'avez invité, avec comme objet "Mercato 2023", c'est que vous avez forcément une grande annonce à me faire. C'est pour m'annoncer la mise en vente de Coates qui a fuité hier dans la presse ?

SD (Président) : Tu vas être heureux alors mon chère Henry, ce n'est pas pour confirmer une fuite, même si celle-ci est véridique, c'est moi même qui a donné le tuyau à Fabrizio... Non, c'est pour mettre un terme au suspens sur la vente d'une de nos deux pépites...

 

HW: OH ! Alors, de qui allez vous vous séparer ?

SD (Président) : Après avoir longtemps discuté avec l'entraîneur, ainsi que nos comptables, et ayant tout fait pour essayer de conserver les deux, nous avons dû trancher. Le salary cap nous y oblige... Je laisse à l'entraîneur le soin de l'annoncer, dès fois qu'il change d'avis, il connaît les deux scénarios du mercato avec un ou l'autre, et c'est lui qui devra les coacher alors. Vas y Marcus.

SE (Coach): Tada. 

 

HW: En voilà une exclue ! Avez-vous déjà des pistes ?

SD: Bien sûre, le téléphone ne fait que de sonner depuis que c'est paru évident que nous devions en perdre un des deux ! Nous sommes très triste, c'est un enfant du club.

 

HW: Pourtant vous les aviez recruté en 2019...

SD: C'est oublier que nous les avions vendu en 2017 à contre-coeur pour reboucher une partie de la dette du stade. Ils ont grandi chez nous.

 

HW: Effectivement ça n'apparaissait pas dans mes fiches.

SD: Personne n'est parfait.

 

HW: Avec ceci, je n'ai pas eu de réponse à ma question. Quels sont vos pistes pour Tada ?

SD: Avez vous et quels sont n'est pas la même question mon chère Henry (rires). J'ai eu le président du PSG au téléphone, qui souhaiterait renouveler son milieu en installant Tada, mais ça n'est pas le seul. Il a un très grosse côte en Angleterre, Chelsea - Newcastle et Manchester United se sont montrés intéressés, de différentes manières. On parle d'offre avoisinant les 100 M£.

 

HW: Votre pronostic ?

SD: Etant donné que notre système fédéral donne la priorité absolue aux offres simtopiennes, et qu'il souhaite ne nous restitué moins de 10M des 100M des offres reçus, je tablerai sur un club du pays. Plusieurs clubs nationaux sont sur les rangs. Il faudra qu'ils aient la marge salariale nécessaire (3756) pour l'accueillir, mais au vu des discussions, je ne me fais pas de soucis. Je suis plutôt optimiste concernant son prix de vente, mais je le garderai pour moi. Bien sûre j'aurai adoré le voir fouler les pelouses anglaises, mais nous rejouerons contre lui à l'avenir. J'espère qu'il sera clément avec nous.

 

HW: Avez-vous d'autres joueurs sur la liste ?

SD: Oui, nous allons nous séparer de 4 joueurs:

  • 155/164 - 21 ans - MC - 3756k Salaire - Raymond Tada
  • 150/150 - 32 ans - DC - 2125k Salaire - Sebastian Coates
  • 129/146 - 29 ans - BU - 851k Salaire - Edgars Mirosnicenko
  • 127/145 - 31 ans - MOD - 763k Salaire -  James Forrest

 

HW : Et vos pistes de recrues ?

SD: Mon chère Henri, espères tu vraiment avoir une réponse à cette question ? Allons jouer au Golf, j'ai fait modifier la fin du parcours, et après 2 ans de travaux, il ré-ouvre enfin ses portes !

 

HW: Avec plaisir Président.

 

Et vous, ou pensez-vous que Tada finira ? Newcastle ? Chelsea ? ManU ? PSG ? Ou au pays ?