Le mercato approche à grand pas, et nous avons une première information qui nous vient de Fabrizio Romanée Conti, spécialiste du mercato européen et toujours bien informé sur l'île de Simtopia. Et le gros mouvement annoncé vient d'Irwellshire United, le récent champion de S-Ligue 1. En attendant de savoir où joueront Raymond Tada et Joycey Akwanifee, c'est de l'avenir de Sebastian Coates qui est question. Il sera mis sur le marché au premier jour du mercato.
L'accord secret de 2022
Lors de la signature de Coates en 2022 à Irwellshire United, un accord avait été signé entre le joueur et le club. En cas de titre, le joueur pourrait aller voir ailleurs pour un dernier défis. Et voici ce que le joueur aurait déclaré à son agent "Veni, vidi, vici, place à un dernier défis !". Le président du club, que nous avons été questionné, nous en a dit plus sur cet accord avec Coates:
"Oui, nous avons signé Coates pour remporter la S-Ligue 1 la saison dernière, ce qu'il voulait avant tout. Mais il ne souhaitait pas continuer au delà. Le fait d'aller chercher un dernier titre majeur et de jouer la Champion's League le motivait, mais maintenant, il souhaite un projet moins exposé. Il adore la vie sur l'île et il pourrait rebondir dans un club en S-Ligue 1 ou en S-Ligue 2, avec un vrai projet sportif qui souhaite bâtir leur club autour des dernières années à très haut niveau (150) de Coates. Il a le physique et le mental d'un leader. Plusieurs présidents m'ont déjà contacté pour s'attacher ses services, nous verrons. Il faudra qu'ils aient de la place au niveau salaire pour l'avoir, c'est certain."
Véritable game-changer
Le joueur qui a 32 ans pourrait rendre de sérieux service à un club en recherche de stabilité défensive, ou un club ambitieux de S-Ligue 2 ayant besoin d'un impact tout de suite. Rappelons que c'est le 6e meilleur défenseur de S-Ligue 1 la saison dernière - et le 1er défenseur central de la liste - et la stratégie du All-in est parfois risqué, mais le doublé de Coates lors de la 32e journée pour une victoire 2-0 contre l'AS San Cataldo aura justifié à lui seul cet investissement.
Plusieurs clubs font figure de favoris pour le recevoir cet été: Ventmer Kamitoshi, Heiwashima United, Zenith Kirkov, Dinamo Maramures, Union Haasgard, SC Azuru et Kattegat IF ainsi que Seville et l'OM. Mais son futur club devrait être simtopien, sauf immense surprise. D'autres clubs pourraient s'ajouter à la liste très prochainement. Alors, où signera-t-il cet été ?