Le championnat est terminé depuis un bon moment, et le Ventmer Kamitoshi est sur tous les fronts. Encore à la recherche d'un entraîneur, le Ventmer travaille aussi sur le mercato à venir. Plusieurs pistes sont évoquées en interne, dont la plus ambitieuse mène à Ricardo Pereira qui joue à Leicester. Sur un plan national, Ignat Abramov, laissé libre par le Pastis-SG, intéresse aussi la cellule de recrutement. Pour son milieu de terrain, le Ventmer songe fortement à Margeir Hjaltason, joueur libre de tout contrat, et qui a donc tout du bon plan à petit budget pour le club. Pour renforcer son attaque, la direction piste Igor Illdor, mais aussi le jeune Nicolas Nihorangina.
Du côté des départs, en plus de celui de Ryan Empebba, dont l'union avec le Ventmer semble consommée, certains joueurs se voient ouvrir la porte de sortie, pour de nouveaux défis, ou pour libérer de la masse salariale. D'autant plus que certains joueurs n'ont pas forcément convaincu le board lors de l'exercice écoulé. Certaines sources internes au club mentionnent des joueurs comme Diogo Sousa, Gilles Ayrinhac (qui souhaiterait retrouver le haut niveau, et si possible l'équipe nationale), Diego Perotti, ou encore le gardien Andrea Consigli. Enfin, quelques joueurs laissent planer le doute quant à leur futur au sein du club, tels Oleg Shatov ou Erick Pulgar.
Nul doute que le Ventmer sera, encore une fois, très actif sur le mercato estival. Avec l'espoir que cette année, la sauce prenne et que le club joue les premiers rôles : l'objectif est et demeure la montée en S-Ligue 1.