À la recherche d'un entraîneur pour succéder à Thorleik Hallvardsson (annoncé sur avec insistance du côté d’Aston Villa), le SK Dvalinn avancerait dans sa réflexion. Quatre noms figureraient dans les petits papiers des décideurs Dvalinniens.
Passée l’annonce du départ à la surprise général d’Hallvardsson, la direction du club de Dvalinn s’est tournée vers l'avenir avec, pour mission prioritaire, de dénicher le remplaçant qui pourra succéder à un coach ayant emmené les Cerfs tout en haut du classement
Cette quête, fastidieuse, a d'ailleurs d'ores et déjà commencé du côté de la Hvergelmir Arena. La piste Guy Blond a, un temps, été étudiée mais le technicien Simtopien ne quittera pas l’AC Klim, l’entraineur ne souhaitant pas partir alors qu’il est encore lié pour deux saisons aux Lillas.
Autre nom envisagé, celui d’Enrik Wasson. Apparamment une rencontre aurait eu lieu ce mercredi à New Amsterdam. Consultant pour la chaîne locale NA MCA, l'entraîneur Simtopien serait intéressé par le fait de reprendre du service. Mais son dossier cumule quelques handicaps. Le premier concerne son jeune passé d’entraineur avec le Ventmer Kamitoshi où il n’a pas prouvé grand-chose malgré des débuts emballants avec un style de jeu offensif. Puis la machine s’est enrayée et il n’a pas su trouver de solution avant de se faire licencier. Le second pose encore plus problème : le technicien débarquerait à Dvalinn avec son staff technique. Ce qui impliquerait des dépenses supplémentaires pour les finances des Cerfs qui doit gérer une masse salariale à la limite du salary cap.
Troisième technicien sondé : John Arne Riise (42 ans). Passé par Monaco, Liverpool ou en encore la Roma en tant que joueur, l'actuel entraineur d’Avaldsnes serait séduit par la perspective de diriger les Cerfs et se déclarerait prêt à venir seul. Il pourrait rencontrer les dirigeants Dvalinniens en début de semaine prochaine. Il faudra se montrer convaincant mais le profil d’un entraineur ayant connu la Ligue des Champions, même si c’est comme joueur, séduit dans les hautes sphères du club.
Une rumeur fait également état d’un contact établit entre Jocelyn Lafôret, tout juste retraité des terrains, et la présidente Astrid Klungtveit qui appréciait le joueur du temps où il marquait but sur but en sélection. Ils auraient d’ailleurs été aperçus en train de diner au « Cerf d’Or », le restaurant multi-étoilé de la ville. Mais son inexpérience risque de jouer contre lui lors du choix final.
Dans le même temps, le SKD aurait sensiblement avancé ses pions dans le dossier Ivan Vukomanovic (39 ans). En effet, l'ancien entraineur du RFC Aurora (2016-2020), actuellement sans club aurait, lui, déjà été reçu par les dirigeants de Dvalinn. Il a pour lui l’expérience de la S-Ligue 1 et a remporté plusieurs trophées avec les Sang et Marine : 1 Coupe de Simtopia, 1 SuperCoupe et a terminé second de l’élite en 2020 battu d’un point par le champion de cette année le Spartak Grostov.
Le technicien Serbe, qui parle couramment Simtopien et qui connaît les spécificités de l'élite Simtopienne, s'est rendu ce jeudi au centre d'entraînement de du SKD. Après avoir visité les installations, il se serait entretenu avec la présidente Héléna Klungtveit, et le staff technique encore présent au club. Des discussions concrètes seraient même en cours entre l’ex-entraineur d’Aurora et les têtes pensantes du SKD. Affaire à suivre !