Suite aux remises des trophées FSF, soirée à laquelle nos confrères du Zotterveld Dagblad nous avaient invité, nous avons réussi à interviewé les lauréats du club d'Asgard, Sir Elioson et Charles Othorfrez. Nous avons discuté avec Charles autour d'un verre avant de retrouver le coach au point presse. Le portier du club s'est déclaré très "reconnaissant" et "privilégier" d'être honoré par les autres présidents de S-Ligue 1. Le coach a sa théorie sur le résultat des récompenses. Extrait:
Henry Winter: "Le club repart avec deux trophées sur les cinq qui sont convoités - être appelé comme Blind (KVZ Hament) pour le flop de la saison n'est jamais très enviable - la moisson est plutôt bonne...
Sir Elioson: "Oui. Et Tada est passé très proche de repartir avec le trophée aussi ! C'est plutôt logique après notre titre, nous sommes dans la continuité. Et encore, nous n'avions personne de nominé pour le trophée de meilleur joueur du championnat...
Henry Winter: "Décision logique ?"
Sir Elioson: "En étant champion, on s'attend forcément à avoir au moins un nominé pour ce trophée, De Arrascaeta aurait pu l'être comme il aurait pu l'être en recrue de l'année, mais en regardant les cinq nominés... Difficile d'en enlever un vu leur saison. Cela traduit surtout que notre titre est celui du collectif. Nous n'avons pas eu un joueur qui a été merveilleux, mais 11 chaque dimanche soir !"
Henry Winter: "Pour qui avez voté votre président ?"
Sir Elioson: "Malinovksy - Othorfrez - Snow - Pour moi (rire) - Coates - Dakonam"
Henry Winter: "Son choix s'était porté sur Snow et non Tada ?"
Sir Elioson: "C'est discutable, car Tada a sorti une immense saison et a changé de dimension a côté de Mckennie, mais la saison de Snow a été époustouflante. Il a éclaboussé la ligue de son talent."
Henry Winter: "Les grands joueurs ne manquent pas en Albishire ! Browne, Snow, Malinovsky, Tada, Akwanifee, les deux gardiens de la sélection nationale..."
Sir Elioson: "Il serait très marrant de faire des All-Star région contre région, en fin de saison... J'adorerai entraîner le All-Star Albishire. L'équipe serait complètement folle oui. Mais même si ça ne voyait jamais le jour, oui la saison prochaine les bonnes surprise pourrait bien venir de St Patrick et Warwickal, et si nous arrivons à nous maintenir au top, on pourrait avoir un podium sympa. (rire) Mais le SK Dvalinn, le Standard Tygres et Sliasthorp Vk seront toujours présent. La saison prochaine s'annonce un peu plus ouverte que la saison qui vient de se terminer, où nous n'avons eu - mettez les guillemets svp dans votre article - "qu'un" duel. Mais le SK Dvalinn aura aussi la ligue des champions à jouer l'année prochaine, alors les outsiders auront leur chance à jouer, c'est certain."
Voici le meilleur de ce que j'ai pu enregistrer des questions posés à Sir Elioson. Nous avons fini la soirée autour d'un verre où il a refusé parler mercato. J'aurai essayé. A très vite chère lecteur.