Le début d'une nouvelle ère en terre haasgarde.
On en parlait il y a quelques jours, le club du RRC Armorbeek a été racheté par un riche entrepreneur du nom de Cornelis van den Berg. Il avait annoncé en conférence de presse de grands changements à venir.
C'est en effet ce qu'il s'est passé.
Sous l'impulsion du nouveau propriétaire, le club change d'identité. Exit le Royal Racing Club Armorbeek, maintenant appelez le club : Union Haasgard.
Le nouveau propriétaire s'en justifie : « Le club est supporté sur une bonne partie de l'île mais ne représente pas vraiment la région d'Haasgarden. J'ai toujours rêvé d'un grand club dans le sud de l'île qui est le port étendard de toute une population. Avec ce changement, on vise un public bien plus large. Je ne veux plus que cela soit le club d'une ville, mais que nous sommes un club de toute une île. »
La notion d'Union va donc dans ce sens. En effet, le but est d'unifier, au sens propre comme au sens figuré, tout le sud de l'île autour du même club.
Il se murmure également en coulisse que ce changement d'identité est en lien avec une politique des deux provinces de la partie avalone de l'île, de promouvoir l'île dans deux buts : touristique (donner de la popularité à l'île pour attirer de nouveaux touristes) mais aussi économique (attirer de nouvelles entreprises sur le territoire).
À quoi ressemblera la nouvelle identité ?
Le club conserve son bleu marine pour la couleur primaire. Couleur de la mer, mais aussi une des couleurs de la ville d'Armorbeek (ville où se situe précisément le club), il va de soit selon van den Berg de conserver celle-ci, historique au club. Elle abordera par contre une nouvelle couleur secondaire: une couleur dorée. Elle est présenté par le club comme étant une couleur symbole de bonne augure mais aussi de quelque chose de sacré. On est donc très optimiste au sein du nouveau board mais on insiste encore une fois sur la notion de sacraliser le club auprès de sa fanbase.
Concernant le logo, le club conserve les éléments présents sur le précédent logo du RRCA : le Lion (symbole du club mais aussi de la ville), un ballon de football vintage, les hermines (en rapport avec les origines des habitants du sud de l'île). Le tout dans un logo avec une forme allongée plutôt originale et avec une police moderne.
Le maillot, lui sera simple avec un col qui se repli. Des triskells seront apparents sur les manches, tandis qu'une hermine bretonne sera présente sur le bas droit. Le maillot a été designé par le nouvel équipementier du club: Minami, entreprise simtopienne. Le seul sponsor présent sur le maillot sera Haasgarden, entreprise du nouveau propriétaire, ainsi que la ville d'Armorbeek qui sera présent au dos.
Logo de l'Union Haasgard
Les maillots domicile (bleu) et extérieur (or) de la saison prochaine
Il a également été annoncé que le nouvel entraineur a été choisi et que celui-ci sera annoncé en fin de semaine. Le club commence déjà à travailler sur son mercato, qui s'annonce ambitieux.
Une chose est sûr, une page se tourne à Armorbeek...
À vos réactions !