Après une saison avec des hauts et des bas pour le coeur des supporters, le président Ragnar Lothbrok prend la parole:
Journaliste: "Président, quel regard portez-vous sur la saison qui vient de s'écouler ?"
R.L: "Du soulagement, principalement, car une descente en SL2 aurait été dure à vivre, et je tiens à remercier les supporters d'avoir cru en l'équipe jusqu'au bout, et d'avoir joué leur rôle de 12ème homme pour nous aider à assurer le maintien ! Après la saison dernière idyllique avec le titre en Conference League, l'équipe s'est trop focalisé sur l'Europa League et a délaissé le championnat, nous mettant dans une posture vraiment compliquée. L'essentiel est acquis avec ce maintien, et nous avons hâte de nous tourner vers la saison prochaine pour nous concentrer sur le championnat et revenir dans nos standards de haut de tableau, avec un objectif de qualification européenne."
J: "Justement, à propos de la saison prochaine, allez-vous renouveler votre confiance à votre fils Ubbe au poste d'entraineur ? Le lien avec l'équipe a semblé se briser par moment."
R.L.: "Effectivement, nous en avons discuté avec Ubbe, et d'un commun accord, il va prendre du recul avec le terrain pour assurer un rôle de coordinateur sportif, des équipes de jeunes à l'équipe fanion, nous voulons continuer à faire éclore des talents locaux comme avec Patony cette saison par exemple."
J: "Ubbe Lothbrok ne sera donc plus sur le banc la saison prochaine c'est ce que vous affirmez. Avez-vous déjà un nom pour le remplacer ?"
R.L.: "Le changement a déjà été amorcé depuis quelques matchs, car ce n'est autre qu'Alejandro qui vient de raccrocher les crampons qui va prendre ce rôle. Nous sommes très confiants quand à cette arrivée, il a déjà su montrer ses capacités de leader sur le terrain dans ces derniers matchs difficiles, et il prépare cette reconversion avec nous depuis son arrivée. Je suis sûr que les supporters seront heureux de cette nouvelle, tant il est apprécié à Kattegat."
J: "Quel va être l'impact de son arrivée sur l'équipe, dans sa façon de jouer ?"
R.L: "Alejandro aura libre choix dans son style de jeu, il est vrai qu'Ubbe avait mis en place un système solide en 4-2-3-1, qui a pu faire de nous par le passé une des équipes les plus solides défensivement du championnat. Alejandro va prendre le temps de réfléchir à ce qui doit évoluer ou non en fonction des joueurs présents pour ramener le KIF vers les sommets."
J: "Vous parlez de l'effectif, faut-il s'attendre à des changements ?"
R.L: "Oui, l'effectif risque de beaucoup bouger. Déjà, nous ne jouerons pas l'Europe la saison prochaine, ce qui va faire partir certains joueurs qui étaient venus pour cela chez nous. De plus, en accord avec Alejandro, on souhaite faire de la place aux jeunes la saison prochaine, il y aura donc quelques départs dans ce sens, avec un effectif plus restreint pour se focaliser sur les compétitions nationales."
J: "Il faut donc s'attendre aux départs de vos stars ? Avez-vous déjà des pistes à nous donner ? Les gens veulent savoir !"
R.L. : "Dans le sens des arrivées, je ne peux rien vous dire, nous sommes encore en discussion avec Alejandro. Dans le sens des départs, je peux déjà vous dire qu'Edin VISCA et Cédric SOARES ne seront plus chez nous la saison prochaine, leur contrat prend fin. Nous sommes en discussions avec d'autres joueurs afin qu'ils décident de leurs volontés. Julian BILOS pourrait aller chercher du temps de jeu ailleurs, Pedro SANTILLAN également. Giovan HERMANN a vécu une saison compliquée et la concurrence avec Rafael BORRE lui pèse un peu. Sebastian RUDY ne se voit pas continuer chez nous et envisage de repartir au pays, même chose pour Filip DURICIC et Djene DAKONAM, leur première saison a été compliquée et je crains que sans Europe ils aient des envies d'ailleurs. Tout cela est encore en discussion pour le moment, tout dépendra des opportunités que l'on peut trouver pour eux."
J: "Ne craignez vous pas une saison catastrophe l'année prochaine avec autant de changements d'un coup ?"
R.L.: "Vous savez, en dehors des joueurs cités, nous gardons une colonne vertébrale très solide, avec d'un côté des joueurs expérimentés et attachés aux clubs avec en tête notre capitaine Lukas HRADECKY mais aussi le soldat Milot RASHICA, et de l'autre cette nouvelle génération qui pousse depuis quelques saisons avec en tête Tim GASCOIGNE et Szarka PATONY, mais aussi Adolfo CALABRESE, Ivan NYBERG, Ulrich GRUENEWALD ou Eldir FIMAFENG qui attendant patiemment leur heure."
J: "Merci beaucoup pour toutes ces infos, on a hâte de voir qui sera à l'entrainement à la reprise !"
R.L: "Merci à vous."
Du changement à prévoir donc sur l'île de Nilfheim cet été, à commencer par le nouvel entraineur Alejandro GOMEZ qui va avoir beaucoup de travail dans ce qui semble être le début d'une nouvelle ère pour le KIF !