Ça bouge en coulisse en Haasgarden.

Le club d'Armorbeek annonce la vente de 51 % du club à Cornelis van den Berg, qui devient donc l'actionnaire majoritaire du club. Ce dernier, âgé de 28 ans, a fait fortune avec son entreprise Haasgarden qui est spécialisée dans les boissons alcoolisés (en particulier dans la bière et dans le cidre) et est un grand fan de football. Originaire de Grensdorp (ville anglo-néerlandophone, proche de la frontière avec Albishire), il a toujours déploré qu'il n'y ait pas un grand club au sein de la province capable de représenter fièrement tout le sud de l'île et d'aller en Europe régulièrement. Après avoir conquis le marché européen avec ses boissons au goût indescriptible, celui-ci compte bien conquérir le monde du Football. 

Dans un communiqué de presse, il a par ailleurs annoncé que le nouvel entraîneur allait être annoncé sous peu. Il a également annoncé d'énormes chamboulements au sein de l'institution. Il a également été notifié que la famille Pinault conserve ses 25 % du capital, tandis que le consortium alliant Delhaize, Synutra et Night and Day réduisent leur part à 24 %, ayant vendu ses 51 % restants au nouvel actionnaire. 

Il a pu ce matin accordé quelques mots au journal Deizlevr :

« Je suis très heureux d'être le nouvel actionnaire majoritaire du club. [...] Je suis plein d'ambition pour ce club. Je veux en faire une institution sur le plan national et lui faire découvrir l'Europe. Je rêve de voir des milliers d'haasgards à Anfield ou bien au Camp Nou. Je veux également faire de ce club, une institution dans la province, qu'elle soit adulée et supporter de tous. Cela passera pas d'énormes changements qui prendront effet bientôt... Je peux vous garantir qu'elle sera la vitrine du sud de l'île dans l'Europe entière. [...] Ce que je pense de l'effectif ? Il a beaucoup de qualités mais possède quelques faiblesses. Nous avons un vrai train de retard sur nos concurrents. Il va falloir être très patient. »

Une chose est sûr, l'été sera mouvementé sur l'île d'Haasgarden.