Encore une saison qui se termine... et avec une pluie de buts s'il vous plait ( pas moins de 82)!

Quelle saison mémorable. Une finale de coupe qui s'est jouée sur la fraicheur et malheureusement un pénalty donné très ... amicalement parlant. Ce trophée supplémentaire aurait été le kilo de cerises sur la pièce montée. Mais cette défaite ne gâche pas la joie des supporters.

Le titre en championnat qui s'est fait désirer les dernières saisons, est enfin arrivé au SKB . Titre qui est annonciateur de montée en SL1 et de nombreuses belles histoires qui vont encore arriver.

En plus du titre, cette saison à été couronnée de nombreuses récompenses individuelles et en équipe : Alfredo Pascalio meilleur buteur du championnat avec 26 réalisations ( 10 de plus que ses poursuivants! Quel tireur d'élite! ) , Martin Benitez sur la deuxième marche du podium au niveau des passes décisives, Robin Olsen troisième meilleurs gardien, Tudor Pasencor meilleur défenseur, Benitez et Pascalio (encore eux...) respectivement premier et deuxième pour leur qualité de jeu par match. Nous ne pouvons pas tous les citer mais on peut aussi parler de Maxime Rousseau, Ahmed Musa, Salut Cemoi, Haga Kyoshi, Juan Forlin, Pedro Tamariz, Finn Bradbury, Wendel, et tous les autres! Quelle équipe de rêve! En voyant toute cette qualité, nous sommes en droit de nous demander pourquoi un tel manque d'intérêt des sélectionneurs d'équipes nationales... Et sans oublier le coach José Belmopa qui totalise 17 victoires, 3 nuls pour un total de 54 points sur 90. Preuve que ce championnat est très relevé et qu'il est difficile de se démarquer.

Deuxième équipe qui totalise la plus grande possession du ballon, celle avec le plus de buts, le meilleur pourcentage de passes réussies, etc. Arrêtons de jeter des fleurs.

Pour la saison prochaine, le club rêve d'un top 5 et de la revanche en finale de coupe contre nos voisins du KVZ Hament. Tout est permis quand une équipe joue libérée et avec plaisir. En tout cas le SKB sera prêt a faire trembler les filets et les supporters adverses toute la saison prochaine.

Le club désire remercier tous les opposants qu'ils ont eu la chance de rencontrer (dans la victoire comme dans la défaite) au cours de son parcours en SL2. Il espère les rencontrer à nouveau dans les années à venir en SL1 ou en coupe pour à nouveau fêter le foot en communion.

Après une saison aussi éreintante, une belle période de vacance est bien méritée pour l'ensemble de l'équipe et du staff. 

Malheureusement, certains joueurs auront surement un léger goût de "trop peu". A eux de montrer aux instances du club qu'ils ont bien leur place dans l'équipe car nous avons entendu dire que le mercato sera très ciblé. (NdlR : pour rappel de nombreux investissements seront fait pour la constructions du nouveau stade).

Chouglement vôtre,

Eliot Sarrazin

La Voix Maltée