Les rumeurs allaient de bon train en ville sur des grandes manœuvres, mais on s'attendait pas à celle-ci.
Le chargé de presse du Glas a réuni ce vendredi midi les journalistes pour une conférence de presse inhabituelle. À deux jours de l'ultime rencontre de championnat contre San Cataldo, Baptiste Carmoult, accompagné de son président, a annoncé sa démission à la fin de la saison : « Je cède mon poste de T1 à la fin de saison ». L'homme armorbecquois de toujours dit « ne pas être l'homme de la situation pour un club aussi ambitieux que le nôtre » mais aussi qu' « il est temps de laisser place à quelqu'un qui a de la bouteille ».
Selon des sources internes, plusieurs noms sont déjà placés dans la shortlist des dirigeants haasgard. Le nom de Ivan Vukomanovic, ancien entraîneur du RFC Aurora, tourne en interne, mais ce n'est pas le seul. Daan Wijnbrechts est également fortement apprécié en terre haasgarde. La légende du KV, qui a (quasiment) tout gagné avec Hament correspondrait parfaitement au futur projet du club. Cependant, on parle aussi d'un potentiel retour de Ian-Pieter Vandenssen aux commandes.
L'avenir est incertain au RRCA, qui jouera sa survie dans l'élite dimanche soir (20h) avec la réception de San Cataldo. Pour rappel, avec les faillites déclarées par la cour des comptes simtopienne d'Aguazul, Nagashuku et du PSG, les deux derniers hormis ces trois clubs descendent. Aurora déjà condamné, la place du second relégué se joue entre Armorbeek, Heiwashima et Kattegat. Avec deux points d'avance sur Heiwashima et une différence de but favorable, le Glas a son destin entre ses mains et ne doit pas passer à côté de son ultime match.
Nul doute que Carmoult voudra finir en beauté.