On se retrouve pour une conférence de presse, où tout le board d’Irwell s’était fait discret depuis quelques journées.

 

Henry Winter (Asgard Times) : Quel sentiment éprouvez vous après avoir décroché le titre en S-Ligue 1 ?

Sir Elioson (Coach IrwUtd) : Du bonheur. La fête suite au titre dimanche dernier a été folle. Mais nous avons réussi à aller au bout de nos convictions et décrocher ce titre. Ça n’a pas été facile après la perte de ce dernier lors des dernières journées la saison dernière. Les joueurs ont été immense, je les féliciterai jamais assez !

 

HW : Vos mots vont dans le sens de votre collègue Hallvardsson, qui semblait abattu hier…

SE : Oui c’est normal, il est dans la même situation que nous la saison dernière. Mais il faut se souvenir où ils avaient fini la saison d’avant et voir le verre à moitié plein ; et à vrai dire il est plus qu’à moitié plein leur verre, il ne leur a manqué que quelques gouttes. Félicitation à eux, nous avons été sous pression constante. Au final, le titre se joue des détails lors de nos confrontations, où nous prenons 6 points et eux 0. En dehors de ces 2 matchs, nous avons fait jeu égale toute la saison ! Le match que nous gagnons 3-2 aurait pu basculer dans l'autre sens. Ca ne se joue à vraiment rien... Ce qui renforce notre joie, et dans le même temps, doit agrandir la peine du côté du Nordviken. Leur saison a été parfaite, la nôtre plus-que-parfaite, mais peut-on s'en vouloir de réussir une saison "seulement" parfaite ? Je ne pense pas. Le combat continuera la saison prochaine, j'en suis persuadé.

 

HW : Pour finir sur le sujets Dvalinn, un mot à dire sur la situation de Audbjorn Asfrithsson ?

SE : S’il est sur le marché, nous réfléchirons à son cas. Si nous devions le recruter, les manœuvres pour jouer avec le Salary Cap que la fédération nous impose seraient complexes. Mais nous avons de bon comptable au club. Rien est impossible. Par contre, tant qu’il n’est pas sur le marché, il n’y a rien à dire. Nous avons déjà la paire Akwanifee-Sheepens.

 

HW : Quel suite pour votre équipe la saison prochaine ?

SE : L’équipe sera… différente. Avoir soulevé le titre nous libère, et nous allons pouvoir passer à l’étape suivante en sachant que le premier plan aura été couronné de succès. A nous maintenant de réussir à rester au top après deux saisons pleines.

 

HW : Au vu de votre masse salariale, différente veut forcément dire qu’il y aura des départs…

SE : Oui, nous avons quelques ventes et signatures qui sont dans les tuyaux, nous devons maintenant attendre début Juin que la nouvelle saison débute pour signer les dernières clauses contractuelles avec les clubs en question. Mais nous sommes confiants.

 

HW : Possible d’avoir un nom ?

SE : C’est trop tôt mon chère Henry. Bientôt, c’est promis. L’Asgard Times aura l’exclusivité si je devais l’annoncer, je te le promets.

 

HW : Voilà une demie bonne nouvelle. Une dernière question, votre pronostic pour la saison prochaine ?

SE: Compliqué, car le mercato d'été aura un rôle encore primordiale pour la saison prochaine, surtout quand on voit les écarts entre les clubs. Mais un Big4 se forme depuis 2 saisons avec Irwellshire - Dvalinn - Standard et Sliasthorp - qui sans leur début de saison cauchemardesque à cause de la C1 aurait eu leur mot à dire dans la course au titre ! - et en outsider, je placerai volontier Warwickal. Ils ont un trio devant flamboyant (Vietto, Snow, Thonvain), le meilleur milieu de terrain du championnat (Malinovskyi) qui est très bien accompagné (Herrera, Demme)... S'ils réussissent à trouver l'équilibre derrière, ils seront au RDV devant. Surtout si en plus de ça, ils ne jouent pas l'Europe. Sliasthorp et Warwickal se ressemblent beaucoup à vrai dire. S'ils réussissent à vérouiller derrière, ce sera des candidats très crédible au titre.

 

HW: Et le champion ?

SE: Vous poussez Henry. Allez, Irwellshire United pour un inédit doublé, mais ça sera plus compliqué que cette saison, car notre équipe était quand même un cran au dessus du reste de la meute cette année. Regardez le Salary Cap. Je vous donne le trio de tête: Irwell 32 498 - Standard 30 567 - Dvalinn 30 382. Je me passerai de commenter, les chiffres parlent d'eux même. La saison prochaine ce sera plus compliqué. Même si pour se mettre à niveau, les autres clubs auront moins de liberté au niveau budget transfert. Alors je préviens les présidents du Big4 pour cet été: Bienvenu de l'autre côté ! (rire)

 

HW: Merci beaucoup Sir, et à bientôt !