Théâtre de la finale 2023 de la Coupe de Simtopia dans deux jours, la ville de Tygres a communiqué sur les derniers préparatifs en amont de la rencontre entre Kluisberg et le KVZH.


Manu Toro (commandant de La Police De Tygres - LAPT): "Nous nous attendons à un grand afflux de supporters - notamment sans ticket - dès samedi matin, principalement depuis les accès autoroutiers nord et ouest de la ville.

Des parkings de délestage sont prévus et des véhicules de la TEC (Tygres En Commun) seront mis gratuitement à disposition vers les quartiers de Bastin et de la Place St-Libert. Des navettes gratuites depuis la Gare de Guillemont sont aussi organisées pour accommoder les trains spéciaux de la SNCA.

Vu les distances et le peu de supporters neutres, il est exclu de voir de nombreuses arrivées via l'Aéroport, d'autant que la grève des bagagistes est encore d'actualité à Batar Airways."


"Au niveau de la sécurité, les Forces de l'Ordre seront présentes en nombre pour encadrer le flux des fans et maintenir une ambiance festive et bon enfant dans la ville et plus spécifiquement aux alentours du Stade Marc du Bastin. Heureusement, nous avons beaucoup d'expérience avec ces deux groupes de supporters, notamment ceux venus de Zotterveld. On les connait, ils aboient plus forts qu'il ne mordent (sourire)."

"Ainsi qu'ils l'ont déjà prouvé pas plus tard qu'il y a un an avec les célébrations du titre, Tygres et le stade de Bastin sauront se montrer à la hauteur de la fête qui suivra immanquablement le coup de sifflet final", prédit Manu Toro.