CHAMPION ! IRWELLSHIRE UNITED EST CHAMPION !
Au soir de l'avant dernière journée, Irwellshire United officialise son sacre dans une soirée (et nuit) qui restera gravé à jamais dans l'histoire du club. Pour leur 4ème saison dans l'élite du football simtopien, les voilà (enfin) couronné. Le enfin témoigne la qualité de cette équipe, qui avait déjà joué la gagne lors de la saison précédente, et qui a dû continuer à maintenir le niveau d'excellence affiché pour aller chercher le titre cette fois.
Pour avoir un beau champion, il faut un bon second....
Oui, Irwell avait eu le mauvais rôle d'être un beau dauphin la saison dernière, avec un nombre de point encore jamais atteint sans être champion derrière. Cette saison, le club du nord d'Asgard pourrait atteindre à nouveau la barre (mythique ?) des 70 points lors de la dernière journée, mais personne ne viendra lui contester le titre de champion. Le SK Dvalinn, après une saison compliqué suite à son 1er titre de champion, aura repoussé dans ses retranchements les Red Raccoon. Sans Europe à jouer, en ayant recruté le meilleur joueur du championnat à Kirkov la saison dernière et avec l'ascendant psychologique d'avoir déjà été titré en S-Ligue 1, le duel avait tout du piège pour Irwell. Et c'est bien grâce à ça que le titre n'en est que plus beau.
Scène de liesse dans toute l'île d'Asgard
Dès le début de soirée, des milliers de supporters, munis de drapeaux, écharpes et banderoles aux couleurs rouge et blanc, ont rempli les rues du centre-ville d'Irwell, klaxonnant avec des cornes de brume et chantant « We will win the title » (Nous gagnerons le titre). Dans les ruelles étroites, ils se sont massés autour d’écrans de télévision, installés sur les terrasses et les places, devant les églises, dans les parcs... En plus de 3000 supporters ayant fait le déplacement à Nagashuku dans le virage qui leur était dédié, sans compter les supporters ayant eu des places en tribune neutre - qui au vu du nombre de maillot rouge dans le stade hier n'était pas négligeable - il y avait à l'autre bout du pays un stade qui affichait complet. La Heaton Park Arena et ses 58 018 places, transformé en immense fan zone pour l'occasion.
Toute la ville a basculé dans la folie jusqu'à l'attente des joueurs à l'aéroport de Salfort, et un convoie par bus prévu de l'aéroport au stade... Pour qu'ils puissent se mêler à la fête et être acclamé comme il se doit ! Nous avons recueilli la réaction d'un vieil homme attendant les joueurs à l'aéroport vêtu d'un maillot de la saison 1981, floqué Akwanifee (Joshua, le 1er du nom ayant porté le maillot du club, mort lors de cette année dans un accident de train), saison tragique du club, en larme: "C'est l'un des plus beaux jours de ma vie... Que le petit fils de Joshua nous offre le titre ce soir, c'est inespéré. Je ne pensais pas pouvoir revivre ça un jour. Merci à eux. Je peux mourir tranquille." Poignant.
La fête a continué jusqu'au matin, et le club devrait prochainement présenter le trophée à la ville lors d'une parade. La fête ne fait que commencer.