Ne cherchez pas, LE derby de Simtopia, c'est celui-là. Kattegat-Dvalinn. Deux visions du football, deux entraîneurs et des acteurs qui se détestent. Tout ce qu'on aime.
Historiquement, ce sont deux des clubs les plus titrés dernièrement du football Simtopien dont le premier titre Européen de Simtopia pour les Berserkers. Les deux villes ont également un fort lien en commun par rapport à l’historique de création des deux villes : une centaine de kilomètres entre les deux villes. Le Vikingaleikur est l’un des matchs de l’année en S-Ligue 1. Il faut dire que tous les ingrédients sont réunis. Deux coachs mythiques dans leur club, deux stades bouillants, deux palmarès et deux histoires. Dvalinn et Kattegat se ressemblent. C’est je t’aime, moi non plus.
Ce dimanche pourtant, les deux entraineurs se serreront la main et s’enverront des « jolis » mots pendant une heure trente sur la pelouse de la Odin Arena. A priori, Dvalinn est favori, mais lors de cette journée, chacun a quelque chose à jouer. Dimanche dernier, les joueurs de Lothbrok ont été chercher une victoire très importante sur la pelouse des Aguazul (4-3). Trois points que Likas Hradecky a conforté à coup de parades exceptionnelles, seul joueur à tenir son rang cette saison du côté du KIF. Vous l’aurez compris, Kattegat est au bord du précipice. La mayonnaise avec les nouveau n'a pas pris. Le KIF s’est un peu raté lors de la fenêtre de transferts : hormis Cédric, les Visca (ex-Dvalinn), Dakonam ou encore Santos Borré sont décevants. Pour survivre en SL1, Kattegat devra être solide et prendre des points.
Du côté des Cerfs, arracher le titre à Irwellshire est devenu compliqué suite au match nul de la dernière journée. Avec cinq points de retard, ils n’ont plus les cartes en main mais la victoire sera obligatoire tout en espérant un faux pas des Red Racoons. Paradoxalement, le SKD est invaincu depuis la J18 et une défaite face à Irwellshire qui, au final, a surement été le tournant de la saison. Malgré tout, les supporters viendront nombreux chez les rivaux de Kattegat espérant une victoire afin d’enfoncer un peu plus le rival. On n’attend pas moins de 3000 supporters même si tous n’ont pas forcément de billet pour entrer dans le stade. Le centre-ville risque donc d’être sous haute tension ce dimanche.
Dans une rivalité où les fans ne manqueront pas de s’interpeller, les autorités de la ville ont annoncé un renforcement de la sécurité autour du stade mais aussi à l’intérieur car l’on craint un envahissement du terrain en cas de défaite du KIF.
Il existe malgré tout un certain respect entre les deux entités. Comme entre deux vieux ennemis. Un respect qui n’empêchera pas les mecs de se provoquer sur le pré devant un grand nombre de de téléspectateurs (retransmission en direct) en soirée. Parce qu’un Vikingaleikur, c’est avant tout une histoire d’homme. Et à ce jeu-là, on espère en avoir pour notre argent…