Décidément, le Ventmer Kamitoshi anime l'actualité de ce début de semaine. Après les rumeurs sur l'intérêt du club porté sur l'entraineur Nikolaï Nitroglicerin, cette fois c'est Ryan Empebba qui fait parler de lui. Et pas forcément en bons termes.

Arrivé au Ventmer Kamitoshi lors du mercato estival 2020-21, pour la somme importante pour le club de 5,4 millions de simléons en provenance de l'Internacional Utopia CF, l'international simtopien était alors l'attaquant en devenir de tout un pays. Force est de constater qu'après trois saisons à Kamitoshi, le buteur né à Cap Ten, dans la région de Pumacana, n'a pas confirmé tout son potentiel. Avec seulement 20 buts en 70 rencontres, le ratio d'Empebba est très faible, même cela en fait un des meilleurs buteurs du club, derrière Sergio Léon (37 buts) et Torgeir Børven (21).

Interrogé par le Desportivo Aveiro, l'ancien buteur d'Utopia s'est allé à une forte charge contre son club : "Ce n'est pas que je regrette Utopia, mais à l'époque j'étais en équipe nationale, j'avais marqué 8 buts en 8 matches. Bref, j'étais bien. Depuis que je suis à Kamitoshi, j'ai surtout connu le ventre mou et la relégation, et le coach Swaeninho ne m'a plus convoqué. Mon football, il a changé. Je pense qu'il est temps pour moi d'envisager toutes les pistes qui s'offriront à moi..."

Nul doute que le joueur finira convoqué demain dans le bureau de la direction, mais Empebba n'a jamais été si proche d'un départ qu'en cette fin de saison. Certains pensent que le joueur a volontairement dit cela pour accélérer et faciliter son départ l'été prochain. Mais quel club prendrait le risque d'investir sur lui ? Un départ à l'étranger est même à envisager, certains contacts mentionnant l'Angleterre ou les Pays-Bas.