Pour la première fois de son histoire, la Coupe de Simtopia propose une finale 100% Avalonia, entre les futurs pensionnaires de S-Ligue 1 (SKB Kluisberg) et le club le plus titré de Simtopia (KVZ Hament). Ce dernier court après ce trophée depuis des années, le seul qui lui manque dans sa vitrine. Pour le SKB, c'est l'occasion de prendre date pour la saison prochaine en démontrant dès ce soir que l'équipe est au niveau.

 

SKB KLUISBERG
Tit. : Olsen - Tamariz, Kreiger, Ordets, Pasencor - Musa, Bradbury, Cole, Cemoi - Benitez - Pascalio
Rpl. : Ratke, Hudson, Compaoré, Benteke, Sabin, Forlin, Kyoshi

KVZ HAMENT
Tit. : Kepa - Labelle, Blind, Alberran, Faraoni - Meunier, Vasquez - Lingard, Soriano, Korcker - Weghorst
Rpl. : Patry, Mechele, Lewis, Avramentis, Lidrov, Silva, Lainer

Après l'hymne et la présentation des équipes, le coup d'envoi put être donné dans une ambiance totalement folle. Les deux kops ont donné de la voix depuis l'échauffement jusqu'au coup de sifflet final, en allant mollo sur les fumigènes. De quoi obtenir une atmosphère de fête bon enfant. Sur le terrain, ce fut encore plus animé. Les deux équipes n'ont pas eu le temps de s'observer que le KVZ Hament prenait les devants par Soriano, bien placé à la retombée d'un ballon mal négocié dans la surface de réparation, à la suite d'un corner. De volée, le joueur du KV trouva les filets, faisant exploser de joie les supporters Komp placés derrière le but. Maintenant leur pression, les joueurs du KV furent assez rapidement récompensés de leurs efforts, poussant à la faute le SKB Kluisberg. Kreiger, voulant intercepter une passe à destination de Weghorst, à l'entrée de la surface de réparation, bouscula son adversaire. Après consultation du VAR, un pénalty fut accordé. Weghorst ne trembla pas pour signer le break. Kluisberg était totalement absent des débats jusque là. Mais, avant la pause, une jolie combinaison permit à Benitez de récupérer un bon ballon. Le buteur ne gâcha pas l'opportunité et réduisit la marque d'une frappe sèche croisée, qui prit à contre-pied Kepa. 

 

Au retour des vestiaires, certainement remis en confiance par le discours du coach Belmopa, les joueurs de Kluisberg se montrèrent bien plus entreprenants, faisant reculer le KVZH. A la 54e minute, depuis son côté droit, Cémoi expédia un centre aérien parfait pour Pascalio, plus rapide qu'Alberran, pour venir couper la trajectoire à bout portant et remettre les deux équipes à égalité. Les Kompers sortirent alors de leur zone de confort pour revenir mettre la pression aux Brasseurs. C'est alors que Lingard réussit un exploit personnel, récupérant un ballon côté gauche, à l'entrée de la surface de réparation. Résistant au retour de Pasencor, il s'échappa pour placer une frappe vicieuse au ras du premier poteau d'Olsen, pour le 3 à 2. Les débats s'équilibrèrent alors, mais un fait de jeu fit basculer définitivement le sort de cette rencontre : l'expulsion de Bradbury à la 84e minute. En infériorité numérique et dans l'obligation de revenir au score, les Brasseurs commencèrent à laisser beaucoup d'espaces en défense. Le KVZ Hament en profita immédiatement pour les sanctionner. Krocker, au milieu d'une forêt de joueurs aux six mètres, puis Avramentis sur corner, offrirent du relief à la victoire du KVZ Hament.

Les Kompers réussissent enfin à accrocher cette Coupe de Simtopia qui les fuyait depuis si longtemps. Certes, le Spartak Grostov a réussi le tour de force de tout rafler à Simtopia en trois saisons, mais cette victoire en Coupe installe encore un peu plus le KVZ Hament au sommet du football simtopien.