On avait laissé les clubs simtopiens bien embarqués après leur première manche en demi-finale de Conference League. Tous les espoirs étaient permis, grâce aux victoires obtenues à domicile. Le moment de confirmer ce soir pour une finale 100% simtopienne ?

EVERTON FC - AGUAZUL PAPAYA

On l'avait un petit peu deviné lors de la fin de la demi-finale aller : Everton avait les moyens d'enquiquiner les Aguazul Papaya. Ne s'étant incliné que sur la plus petite des marges, la semaine passée, les Toffees ont joué un très vilain tour aux Iguanes. En une période, ils ont tanné le cuir des Simtopiens... Les Anglais ont attaqué pied au plancher, et ils n'ont pas mis longtemps à trouver la faille. Les Aguazul semblaient un peu tétanisés par l'enjeu et la perspective d'une première finale européenne. Encore pire, ils remirent en selle les Anglais en concédant deux buts coup sur coup. Totalement absents dans leur marquage, les Simtopiens ont laissé les Toffees s'amuser à passer tranquillement le cuir jusqu'aux pieds de Calvert-Lewin, pour le 1-0, puis Moise Kean la minute suivante pour le 2-0. En un quart d'heure, Everton renversait la situation au score cumulé pour faire la différence dans cette demi-finale retour. Continuant de presser, les Anglais obtinrent un pénalty à la 38e minute, mais Ramioche repoussa le naufrage en détournant le ballon au pied du poteau droit. Mais c'était reculer pour mieux sauter, et sur une perte de balle, la contre-attaque éclair des Anglais fit mouche. 3-0 à la pause, les Anglais étaient tranquillement qualifiés. Jamais les Aguazul Papaya ne réussirent à revenir dans la partie, totalement absents des débats ce soir... Il n'y aura donc pas de finale 100% simtopienne.

LAZIO ROME - SPREMBERG BK

Les Sprembergeois avaient réalisé un gros match la semaine passée, mais avaient gâché leur belle avance au score en laissant la Lazio revenir de 5-1 à 5-3. Ce soir, cette erreur leur a coûté cher. Les Laziale ont attaqué leur match par le bon bout, pressant chaque instant lors des possessions de balles sprembergeoises. Les Simtopiens bégayèrent leur football et, étouffés par les Romains, ils ne mirent pas longtemps à faire des erreurs. Ciro Immobile, encore lui, lança les siens en ouvrant la marque à la 21e minute. Boostés, la Lazio continua le rush des buts simtopiens et, rapidement, Lazzari remit les compteurs à égalité à la 39e minute. Spremberg essaya d'endiguer les attaques romaines, mais rien n'y fit et la catastrophe arriva juste avant la pause, avec un deuxième but d'Immobile durant les arrêts de jeu. Marusic intercepta un dégagement de Bergamaschi, au-devant de Thauvin. Immédiatement, il chercha le buteur laziale dans la profondeur, ce dernier ayant pris à contre-pied Ragnulfsson lors de son appel. Il n'eut plus qu'à bien ouvrir le pied pour battre le portier sprembergeois d'une frappe croisée au ras du sol. 3-0 à la pause, les Sprembergeois étaient éliminé et dans l'obligation de prendre des risques. Attentistes et attentifs, les Romains réussirent à tuer le match à la 58e minute, sur un corner victorieux d'Acerbi. 4-0, cette fois la messe était dite, les Sprembergeois ne rallieront pas la finale, eux non plus. 

En deux rencontres, ce soir, les supporters simtopiens sont passés du rire aux larmes. Alors qu'il ne fallait pas grand-chose pour assister à une première finale 100% simtopienne, ce sera donc un duel anglo-italien en finale. Le trophée remporté par Kattegat l'an passé quitte donc Simtopia.