Le championnat n'a pas encore révélé tous ses secrets, sauf pour le RFC Aurora relégué, et la Coupe de Simtopia s'apprête à proposer son dernier chapitre. Au menu ce soir, les demi-finales, entre Kluisberg, promu en SL1, et Burias ; et entre un KVZ Hament, largué en championnat, et Irwellshire United, qui joue le titre. Deux rencontres où tout oppose les concurrents.
SKB Kluisberg - Sporting Burias
La première demi-finale a proposé un scénario passionnant, avec un Pascalio buteur dès la 30e minute, parachevant une entame de match dominée par les Brasseurs sans réelle opposition du Sporting Burias (champion amateur en SIMBet League). Une première période tranquille pour le SKB, entre domination et contrôle des offensives adverses. Durant la seconde période, les joueurs de Kluisberg conservèrent leur schéma de jeu et tout indiquait que la rencontre allait se terminer sur ce petit score de 1 à 0. Et puis... Et puis David Lennon fructifia une des dernières contre-attaques de Burias. Plein axe, lancé dans la profondeur par Ishizaki, le buteur du Sporting ne laissa aucune chance à Olsen de dévier sa frappe. Obligés de passer par les prolongations, le SKB Kluisberg augmenta sa pression pour reprendre la main dans la rencontre. Cette fois, le Sporting n'allait pas réussir à tenir tête, in à renverser un nouvel adversaire mieux classé que lui. Pascalio et Musa cartonnèrent Burias pour porter la marque à 4-1 à quelques minutes de la fin de la partie. Les Brasseurs peuvent encore espérer un doublé Coupe-Titre de SL2.
KVZ Hament - Irwellshire United
En championnat, vous retrouvez d'un côté Irwell à la première place, en route vers un potentiel premier titre, et qui se dit qu'un doublé pourrait être une bonne idée pour le palmarès, et de l'autre, vous retrouvez le club le plus titré de Simtopia, totalement largué en championnat ces dernières semaines, et qui rêve du seul titre qui lui manque : la Coupe de Simtopia. Alors que, sur le papier, les indicateurs pointaient vers une victoire tranquille d'Irwellshire United, sur la pelouse ce fut totalement différent. Depuis longtemps, les Kompers n'avaient pas joué un match aussi sérieusement. Ce soir, pas de grands boulevards offerts aux attaquants adverses, pas trop de loupés dans les zones de vérité, et un Wout Weghorst décisif. En demi-volée à la réception d'un lointain coup-franc indirect, en deux temps à la réception d'un corner. Autant dire que, porté par son public, les Kompers n'ont pas laissé passer cette troisième opportunité pour enfin aller jouer la finale. Pour Irwellshire United, c'est le regret d'échouer si près d'un potentiel trophée, mais avec encore 2 rencontres de championnat à disputer, il reste tout de même la SL1 à aller chercher.