L'entraîneur de Dvalinn, Thorleik Hallvardsson a aimé la première période de son équipe à Warwickal, même si elle a décliné ensuite pour concéder le match nul ce dimanche soir (3-3).

Quelle est votre explication du l’effondrement de votre équipe dans le temps additionnel ?

Nous avons joué une grande première mi-temps, avec ballon, avec des bonnes courses, de l'intensité, de bons gestes techniques, et sans ballon, dans la discipline, dans l'organisation. Puis, nous avons pensé que nous avions match gagné. On a mis moins d’intensité dans le pressing et avons reculé petit à petit. Contre une équipe comme Warwickal, avec ses qualités, son expérience, au Ladson, ça ne pardonne pas.

Quelle est votre analyse du but égalisateur encaissé à la 94e ?

Je n'ai pas revu les images. Avec une première mi-temps comme celle qu'on a faite, ça aurait pu être 0-4 si on avait été efficace. Tu sais qu'en deuxième mi-temps Warwickal va revenir très motivé devant ses supporters. C'est difficile de gérer ça. Le but de Vietto juste après celui de Bjor nous a totalement déconcentré. Si on veut que l'équipe grandisse, il faut apprendre à gérer des situations comme celles-là. On doit fermer les écoutilles surtout lorsque l’on lutte pour un titre et que celui-ci va se joue à des détails. On doit gagner ce match !

Avec ce nul concédé dans les dernières secondes, vous passez à côté d'un beau coup au classement...
C'est pour ça que je suis déçu. Quand vous voyez les matches contre Aurora et Warwickal, ça pouvait être 6 points sur 6. Ça devait être 6 sur 6. Mais ce n'est pas le cas, on doit regarder vers l'avant.

Vous dites mériter la victoire, mais en deuxième mi-temps, vous avez fait un non-match...
Oui, mais parce qu'on n'a pas été assez efficace défensivement en seconde mi-temps. Quand tu vois la totalité du match, on doit gagner ce match. On mène 3-0 ! Si avec 3 buts marqués, on ne gagne pas… Les grandes équipes, les grands joueurs, ils tuent un match comme ça.

Vous n’êtes pas une grande équipe ?

Pas encore. On grandit, on est sur le bon chemin mais un match comme celui-ci montre que nous avons encore de l’expérience à gagner.

Un mot sur votre mano à mano avec Irwellshire ?

Je ne m’occupe pas de ce que font les autres, c’est le meilleur moyen de se mettre une pression supplémentaire inutile. Je préfère que nous nous concentrions sur nos matchs afin d’éviter de se voir champion alors qu’il reste encore 4 journées. Et ça commence par bien préparer le prochain match face à un Grostov en forme ces derniers temps.