L’heure des matchs retour et de la finale sont enfin arrive pour l’Albishire Shield ! Après une première partie permettant aux équipes de se juger et d’avoir une première impression de leur niveau pour la saison, espérons que les matchs retours nous donneront toujours plus de frissons

Irwellshire United – Warwickal FC

Le premier match retour opposait Irwellshire face à Warwickal, 3ème et 2ème respectivement à ce moment de la coupe.

Le match opposant les des vieux rivaux commença sur les chapeaux de roue avec une récupération à la 7ème minute pour Irwellshire par Serre qui la donne sur sa gauche à Otto Graff, ce dernier dribblant 2 joueurs et remontant tout le terrain pour placer un tir puissant à ras de terre dans le petit filet droit de la cage de Khan impuissant. Après avoir dominé le 1er quart d’heure Irwellshire recule de plus en plus et laisse enfin des espaces aux joueurs de Warwickal. Après un tir d’Haraguchi sur le poteau gauche d’Irwellshire (18’), un tir de loin de Sussosex repoussé en corner (21’), et un coup franc direct tiré par Yuri détourné sur la barre par le gardien d’Irwell, c’est finalement un pénalty provoqué par Coleman et transformé par Zinédine Biscuit qui permettra à Warwickal de revenir à 1 partout. Plus grand-chose ne se passera dans le reste de ce match, les deux équipes restants amorphes sous la canicule frappant le pays, si ce n’est un but de Papadopoulos annulé pour hors-jeu à la 76ème.

Marcelo Salace (coach Warwickal FC) : ”Ça fait deux matchs déjà dans cette coupe qu’on touche beaucoup trop de poteaux et que l’équipe adverse a beaucoup de chatte, cela n’est appréciable qu’en club échangiste mais pas sur un terrain de football.”

 

Warwickal FC – United of St Patrick

Le match suivant opposait Warwickal à la formation de United of Saint Patrick, leader de la coupe. Ce deuxième match de la phase retour était encore moins passionnant que le précédent, la première action du match étant un penalty provoqué par Dimitri Crackers et envoyé au fond des filets par l’attaquant star du United St Patrick Dario Benedetto. Le reste du match aurait pu faire d’office de somnifère tant il était vide d’action, à l’exception d’une contre-attaque à la 60ème pour Warwickal ou les tirs d’Anatole Talent seront stoppés par Miller le gardien de St Patrick à deux reprises. Score final Warwickal 0-1 St Patrick, assurant la première place pour St Patrick et donc la qualification en finale.

Henry Griffiths (coach St Patrick) : “On est très content d’être déjà qualifié et d’en plus jouer la finale à domicile, tout ça alors qu’on s’attendait à finir dernier au début de la compétition ! “

 

United of St Patrick – Irwellshire United

Irwellshire avait donc son destin entre ses mains : alors qu’ils n’ont toujours pas gagnés un match, les Red Racoons devront obtenir une victoire à l’extérieur contre St Patrick déjà qualifié pour décrocher son ticket vers la finale.

Ce dernier match restera cependant digne d’un match de Ligue 1, avec un 0-0 tout rond, malgré quelques rares actions avec notamment une reprise de volée devant la surface de Flood-England qui s’envolera au-dessus de la barre (39’) ou encore la percée de Curry qui verra sa frappe croisé repoussé du bout des doigts par Slater (83’). Ce fut en général un match dominé par St Patrick, laissant Irwellshire United sans victoire en 4 matchs.

Sir Dominecuci (coach Irwellshire) commentera pour justifier les performances de son équipe : “On est déçu mais c’est normal de ne pas avoir de bons résultats tout de suite, notre équipe est essentiellement composé de jeunes à grands potentiels. Je vous ai déjà dit qu’Akwanifee sera le meilleur buteur simtopien ? “

 

#

EQUIPE

J

V

N

D

BP

BC

DIF

PTS

#1

United of Saint-Patrick

4 2 2 0 4 2 +2 8

#2

Warwickal FC 4 1 1 2 3 4 -1 4

#3

Irwellshire United 4

0

3

1

2

3

-1 3

 

Warwickal est donc miraculeusement qualifié pour la finale avec 4 points seulement, et affrontera St Patrick à la Guinness Arena. Irwellshire aura surement quelques regrets après cette campagne de présaison sans victoire.