Antépénultième journée de S-Ligue 2 ce soir, commençons tout de suite par la rencontre qui opposait l'ASGLC au KE. Choc sans aucun enjeu puisqu'il s'agit ici de l'affrontement entre les deux mal classés du championnat. Et le résultat final fut a l'opposé du scénario : le KE a archi dominé, mais pourtant c'est l'ASGLC qui fut le plus efficace. Ils ont eu aussi de la chance, puisque l'arbitre leur a accordé un pénalty a la 20e minute, transformé par Brabec ; cinq minutes plus tard, Oneil doubla la mise. Ce même Brabec offra cependant un but au KE en inscrivant un CSC en seconde mi-temps. L'ASGLC plia, plia, mais ne rompa jamais aux efforts du KE pour égaliser, et au final le KE deviens la nouvelle lanterne rouge.
Match très intéressant ce soir entre le FC Pais del Castillet et le FC Brianna. Les deux équipes se sont montrés avec un visage très offensif, et rapidement les filets ont tremblé : dès la 6e minutre, Abramov ouvra le score pour Castillet. Loin de rendre déjà les armes, Brianna se mit rapidement en action pour égaliser, ce qui arriva avec Pista. Les deux équipes se quittèrent dos a dos a la pause, mais nul doute que les hostilités allaient reprendre sur le même rythme : et effectivement, on vit de nouveau les filets trembler. Tabarin donna l'avantage au FC Brianna a la 64e minute, puis Yesepa enfonça le clou une dizaine de minutes plus tard. Granola réduisit toute fois le score, mais bien trop tard pour donner l'espoir au FC Pais del Castillet d'égaliser.
Déplacement crucial pour le SKB Kluisberg qui se rendait sur la pelouse du Newstone FC. Et effectivement, dès l'entame du match, ils n'oublièrent pas les enjeux du soir : Rousseau fut immédiatement au rendez-vous et ouvra le score a la 4e minute. Pas de Pascalio en vue pour le moment, mais il finit tout de même par inscrire son habituel but a la 66e minute, le portant a 9 longueurs devant son poursuivant au classement des meilleurs buteurs. En face, Newstone FC n'a pas montré un grand répondant, et on peut dire que leur défaite est méritée.
La rencontre entre le RB Jugerborg et l'AC Klim fut très animée. Tout commença par un pénalty accordé au RBJ a la 11e minute, transformé par Haller ; joie de courte durée pour les locaux puisque Videro égalisa deux minutes plus tard, avant d'inscrire un autre but une dizaine de minutes après pour donner l'avantage a l'AC Klim. Caprari enfonça le clou, et Reverbman y alla aussi de son but en début de seconde mi-temps. Jugerborg avait la tête sous l'eau, cependant a la 85e minute Gruezo réduisit toute fois le score. Bien trop tard pour espérer arracher quelque chose.
Entre le RSC Sugata et le Westvos FC, la rencontre fut bien moins animée. Tout commença pourtant avec un grand spectacle, inauguré par Alario puis Vihaan qui y alla également de son but, permettant a Sugata de mener 2-0 a la pause. Mais le rythme s'est rapidement essouflé. A la 59e minute, Bonello réduisit le score, offrant a Westvos l'opportunité d'aller égaliser pour obtenir le nul. Cependant, leurs joueurs semblaient déjà penser a leurs prochaines vacances, et Sugata n'eut aucune difficultés a éviter un second but.
Lawdrikt recevait le Ventmer Kamitoshi pour un match ou l'erreur était interdite vu le nombre de poursuivants qui n'attendent qu'un faux pas du SK Lawdrikt. Malheureusement pour eux, le match commença très mal avec Cordova qui ouvra le score a la 7e minute pour le Ventmer. Ensuite, le danger ne s'éloigna pas des cages des locaux, et le Ventmer manqua a plusieurs reprises de doubler le score. La sortie sur blessure de Constello a la 82e minute fut la encore un nouveau coup sur la tête du SK Lawdrikt, avec une lourde blessure qui lui fera probablement rater le début de saison prochaine. Cependant, le vent sembla changer de sens ; Hannarvedsen arriva enfin a égaliser pour le SK Lawdrikt a la 87e minute. « Sembla », car en effet, dans les toutes dernières secondes du match, Kamada éteint totalement le public du stade en redonnant l'avantage au Ventmer.
Le gros score du soir, il était sur la pelouse du Zénith Kirkov qui relevait l'US Centuripe. En difficultés ces dernières journées, les pumacanéens se sont brutalement réveillés en ne voulant pas abandonner leurs espoirs de monter en S-Ligue 1. Tout commença par Piloti puis Cheroux qui, en dix minutes, mettèrent déjà le Zénith avec deux buts de retard. Le supplice était loin d'être terminé pour Kirkov : Nakata et Eriksen y allèrent aussi de leur petit but, et le Zénith se retrouve largué à 4 buts alors même qu'on est seulement a la pause. Les locaux montrèrent tout de même de timides signes en attaque, mais Criart, le gardien de Centuripe, fut lui aussi dans un grand soir. Piloti termina le bal, après l'avoir inauguré, en marquant le cinquième et dernier but du match. Centuripe peut continuer de rêver, mais pour le Zénith Kirkov, c'est désormais officiel : la saison prochaine se fera en S-Ligue 2.
Une autre équipe qui vient de voir ses espoirs de monter en S-Ligue 1 douchés, c'est le Rapyuta United qui se déplaçait sur la pelouse du Zénith Ristov. Les insulaires, pourtant, ont montré de bonnes choses ce soir et auraient pu marquer a plusieurs reprises. Mais l'attaque du Zénith était dans une forme insolente. Il fallut quand même attendre la 23e minute pour voir Ôsako ouvrir le score. Bedo doubla la mise en seconde mi-temps, mais derrière les joueurs du Zénith n'ont pas pu inscrire d'autre but ; signe que Rapyuta n'était pas totalement largué. Cependant, comme Kirkov, ils resteront en S-Ligue 2.