Après l'Europa League hier, avec Irwellshire United, place ce soir à la Conference League, dont le trophée est encore -potentiellement- dans les mains d'un club simtopien pour le moment (Kattegat a remporté l'édition inaugurale). Les Aguazul Papaya et Spremberg BK retournent sur le pré vert pour bien se positionner dans ces quarts de finale et viser les demies.
SPREMBERG BK - FENERBAHÇE
Au ralenti depuis quelques temps, les Sprembergeois espèrent retrouver de l'allant ce soir, dans leur quart de finale aller contre un club qu'ils connaissent déjà : le Fenerbahçe Spor Klub. Les deux équipes se sont déjà rencontrées durant la phase de poules, et les Turcs partent avec un petit avantage psychologique (2-1, 2-2 pour les Turcs). Mais les Sprembergeois n'ont plus le même visage qu'à l'automne dernier et les Turcs l'ont vite compris : archi-dominés, ils ne s'approchèrent quasiment jamais des buts de Bergamaschi. Jouant l'attaque, Spremberg régala le public avec ses attaques, son quatuor offensif faisant des merveilles : Armstrong, Thauvin et Del Campo jouaient dans l'axe, derrière le buteur Adémi. Ce dernier fut souvent sollicité par le trident offensif. Hélas pour les Simtopiens, ce soir, un joueur turc était au niveau : Altay Bayındır. Le portier du Fener' écoeura les attaquants sprembergeois. Toutes les occasions, ou presque, furent déviées ou repoussées par Bayindir. Presque, car une occasion finit par trouver le chemin des filets. A la suite d'une combinaison Thauvin - Del Campo, avec la chance du rebond du ballon sur Özil, Julien Adémi se retrouva en position de tir. Se retournant face aux buts, il déclencha une frappe rasante qui finit au ras du poteau gauche turc. Ce fut le seul but de la partie, mais il permet aux Sprembergeois d'aller défier les Stambouliotes dans l'enfer du Şükrü Saracoğlu Stadyumu avec une légère avance.
PANATHINAIKOS - AGUAZUL PAPAYA
En Grèce, le légendaire Pana' accueillait les Aguazul Papaya pour un quart de finale aller dans une ambiance de folie, au stade Apostolos Nikolaidis d'Athènes. Pas décontenancés pour un sou, les Iguanes entrèrent bien dans leur match, répondant au défi physique et tactique des Grecs. Néanmoins, la rencontre bascula vite dans l'à-peu près, avec beaucoup de passes manquées. Le jeu s'en trouva haché. Les gardiens Xenopoulos et Ramioche durent rester vigilants pendant toute la rencontre, n'ayant eu que peu d'arrêts à réaliser. Ce fut un quart de finale très fermé, finalement, aucune équipe ne souhaitant prendre le risque de trop. Finalement, les spectateurs purent voir un peu d'action entre la 70e et la 75e minute. A la 71e minute, Kiyotake chercha Volland dans la profondeur. Ce dernier fut bousculé par Tsilikis, obligeant l'arbitre à consulter la vidéo assistance. Obtenant un pénalty logique, les Iguanes purent ouvrir la marque grâce à Marega, qui ne manqua pas cette offrande. Hélas, la joie des Simtopiens fut de courte durée car, dans la foulée, les Grecs trouvèrent eux aussi la solution, pour égaliser. Kontoulis s'éleva plus haut que Lucchesi pour reprendre le ballon d'une tête croisée hors de portée des gants de Ramioche. Jouant la prudence, les Iguanes terminèrent la rencontre en ayant garé le bus, afin de conserver toutes leurs chances pour le match retour devant leur public.