27e journée de S-Ligue 2, commençons tout de suite par la rencontre entre le SKB Kluisberg et le Ventmer Kamitoshi. Ces derniers ont énormément souffert lors de cette rencontre, le SKB ayant été impressionnant : 27 tirs dont 16 cadrés. Et forcément, il y en a qui ont visé juste. Le match commença par un doublé de Rousseau suivi d'un but de Musa dans le temps additionnel de la première mi-temps : dès la pause, le Ventmer était sous l'eau. Et la seconde mi-temps n'arrangea pas les choses puisque Cole ainsi que Pasencor aggravèrent le score. Au final, le Ventmer se prend une véritable déculottée et le SKB continue de rêver de la montée.

 

Les rêves de montée, le Rapyuta United vient peut-être de leur dire adieu. Ils se déplaçaient sur la pelouse de l'ASGLC et contre toute attente, ce sont ces derniers qui se sont montrés dominants. Même si Rapyuta a pu inquiéter a de nombreuses reprises les locaux, Pielsen fut au rendez-vous sur sa ligne de but et ne laissa rien passer en première mi-temps. En seconde mi-temps, les insulaires offrèrent un pénalty a l'ASGLC, facilement transformé par Brabec, mais se rattrapèrent 4 minutes plus tard grâce a une égalisation d'Arnautovic. C'est cependant l'ASGLC qui aura le dernier mot avec Oneil qui redonna l'avantage a la 70e minute. Le score ne bougea plus ensuite.

 

Sur la lutte pour la montée, parlons du RSC Sugata qui se déplaçait chez le FC Pais del Castillet. C'est vrai que rarement dans cette saison on a évoqué le Sugata dans la liste des candidats, au vu de leur début catastrophique de saison. Pourtant, ils sont peut-être en train de jouer les trublions de fin de saison. Ils l'ont montré une nouvelle fois chez les pumacanéens en muselant totalement l'attaque adverse. Derrière, Jurisic assura en ouvra le score a la 34e minute, puis Alario doubla la mise sur pénalty en seconde mi-temps. Il fallut attendre un autre pénalty pour que Sliti réduise le score, mais vu la pauvreté dans leur jeu offensif, Castillet ne pouvait décemment espérer arracher le match nul.

 

Le Newstone FC reçevait l'AC Klim a domicile pour un match qui s'annonçait compliqué pour les locaux. En effet, dans le jeu, les joueurs du Newstone étaient en difficultés, ne contrôlant pas la possession et frôlant a plusieurs reprises de voir le score s'ouvrir contre eux. Cependant, tout bascula avant la pause : Ilham (39e) puis Belfodil (44e) donnèrent coup sur coup un bel avantage a Newstone a la pause, mettant sous pression au passage Klim. Ces derniers ont su répondre en réduisant le score dès la reprise avec Videro, mais derrière ils n'ont su trouver les ressources nécessaires pour égaliser. Au final, cette défaite complique sérieusement les choses pour l'opération montée de l'AC Klim.

 

Pour l'US Centuripe, la chute continue, et cette fois c'était sur la pelouse du RB Jugerborg. Les pumacanéens ont sorti une prestation indigeste, incapable de produire quoi que ce soit d'intéressant alors qu'ils avaient pourtant la possession. En face, ce n'était pas franchement mieux du côté de Jugerborg, mais au moins ils avaient un joueur au rendez-vous, Brooks, qui marqua le seul et unique but du match. Avec cette défaite, Centuripe s'éloigne encore un peu plus du fauteuil de leader.

 

Le grand gagnant de la soirée est le SK Lawdrikt qui s'impose largement sur la pelouse de son voisin, le KE. Le score n'étonnera personne vu la forme respective des deux clubs, mais c'est toujours aussi frappant de voir le KE si impuissant et dépassé par les événements. C'est Vearncombe qui inaugura le bal, avant qu'Honda rentre en scène en seconde mi-temps : l'attaquant star du SK Lawdrikt s'offre un doublé, qui le rapproche de la barre fatidique des 10 buts marqués cette saison.

 

Match très tendu entre le Zénith Kirkov et le Westvos FC. Les premiers pouvaient espérer, avec une victoire, se positionner en embuscade pour la montée dans le sprint final. Mais Westvos était décidé a ne rien laisser passer, et a également chercher la victoire. On retrouve encore une fois Bolognese a la baguette, avec l'ouverture du score pour Westvos a la 39e minute. Perisic cru doubler la mise a la 69e minute, avant de voir son but refusé par l'arbitre. C'est au bout du bout cependant que le Zénith arracha l'égalisation, juste avant le temps additionnel, grâce a Duff qui sauve les meubles. Mais ce match nul va rendre presque a néant les espoirs du Zénith de remonter.

 

Terminons par le match entre le Zénith Ristov et le FC Brianna. En première mi-temps, pas grand chose a signaler, jusqu'au temps additionnel ou ces derniers se sont vus offrir un pénalty transformé sans soucis par Law. Menés d'un but a la pause, la mission d'égaliser ne semblait pas hors de portée pour un Zénith Ristov qui n'était pas non plus dépassé par les événements. Cette mission se compliqua toute fois en seconde mi-temps avec Baeza qui aggrava le score a la 56e minute. Cette fois, il devenait bien plus urgent de réagir ; il fallut cependant attendre la 81e minute pour que Benmenez marqua pour le Zénith. Bien trop tard pour que ces derniers aient le temps d'arracher l'égalisation : le Zénith perd trois points importants, et bien que restant sur le podium, reste en grand danger.