A la suite de sa non sélection, Pascalio a décidé d'accorder une interview exclusive à "la voix maltée" pour évoquer sa situation.
"Je suis évidement déçu de ma non sélection. Mon agent, mes équipiers, ma famille étaient tous content du déroulement de ma saison, et étaient certain de retrouver mon nom dans la liste du sélectionneur. J'étais évidement motivé de passer ce cap et de mettre en avant les couleurs de mon club.
Malheureusement vous avez pu remarquer comme moi, qu'il n'en était rien.
Apparement il faudrait comprendre que le ticket pour l'équipe nationale ne se gagne pas au mérite, mais grâce à sa présence en ligue première. ce sont des mots difficiles à attendre mais ce n'est pas totalement surprenant quand on voit les rumeurs de corruptions dans certains clubs de la dite division (NdlR : et surtout le manque de réactions des autorités dans ces dossiers). J'ai aussi appris qu'il y avait une drôle d'ambiance amenée par une partie de la sélection... L'origine de cette mésentente viendrait de la folie des grandeurs d'un club du top. Pas besoin de s'exprimer plus sur ce blason...
(...)Ce n'est pas grave, je suis bien content pour mes compatriotes sélectionnés, ils connaissent mes ambitions et se doutent que je les rejoindrai bientôt. Bon matchs à eux! je serai évidement là pour les supporter.
La saison n'est pas terminée et il y a encore deux gros objectifs à atteindre d'ici l'été pour mes équipiers et moi."
Chouglement vôtre,
Eliot Sarrazin
Le Voix maltée