Nous nous retrouvons pour un nouvel épisode de FocusTheGame où nous allons nous attarder sur un homme : Lars Rasmussen. La recrue phare de l’été du Vostok, arrivé à la surprise général contre un chèque de 20.4 M (Soit seulement 4.1 M de moins que Pat Hernite !!), est en train de montrer toute l’étendue de son talent.
Rasmussen is the new Babel
S’il continue à ce rythme alors qu’il marche actuellement sur l’eau, Lars sera le meilleur buteur du championnat cette saison (déjà 19 buts) où seul Browne (17 buts) semble en mesure de pouvoir lui contester le trophée. Il succèderait alors à Hiroyasu (25 buts en 34 journées), Giovinco (20 buts en 34 journées) et… Babel (26 buts en 38 journées). Ryan Babel avait mené le Spartak Grostov vers un improbable titre de champion pour sa 1ère saison. Mais ce que fait Rasmussen actuellement n’est pas moins impressionnant. Le dernier 3ème de S-Ligue 2 a qui on promettait l’enfer est en train de se sauver assez facilement. Et ils ne le doivent – presque – qu’à lui. Actuellement 10ème avec 33 points, et meilleur club du Vostok depuis leur récente victoire contre Grostov, Maramures lui doit… 57.5 % de ses points. Oui nous avons fait le calcul :
- J01 – Victoire 3-2 / Rasmussen 1 but (+2)
- J04 – Victoire 3-2 / Rasmussen 1 passe (+2)
- J11 – Nul 1-1 / Rasmussen 1 but (+1)
- J12 – Victoire 6-5 / Rasmussen 2 buts, 1 passe, 10.0 de note… (+3)
- J14 – Nul 1-1 / Rasmussen 1 but (+1)
- J16 – Nul 3-3 / Rasmussen 2 buts (+1)
- J18 – Nul 1-1 / Rasmussen 1 but (+1)
- J19 – Nul 3-3 / Rasmussen 2 buts (+1)
- J21 – Victoire 3-1 / Rasmussen 2 buts (+2)
- J22 – Nul 1-1 / Rasmussen 1 but (+1)
- J24 – Nul 3-3 / Rasmussen 3 buts (+1)
- J25 – Victoire 2-1 / Rasmussen 1 but, 1 passe (+3)
Tout simplement impressionnant. Le foot ne se joue pas seul, mais avoir un homme aussi décisif aide grandement. Sans lui, il ne serait pas difficile d’imaginer Maramures en zone rouge et en passe d’être relégué.
Quel avenir pour Rasmussen ?
Forcément, en étant aussi décisif dans le club du Vostok, il attire la lumière à lui. Peut être lui permettra-t-elle de jouer en sélection où les places sont très chères (Adémi, Akwanifee, Hiroyasu, Browne, Hernite, Asfrithsson …). Mais aussi, il devrait faire les gros titres tout l’été. Le SK Dvalinn s’est déjà positionné sur le joueur en vu de l’été, et ils ne devraient pas être les seuls.
Outre le SK Dvalinn donc, il pourrait redynamiser le secteur offensif du champion en titre, le Standard, qui aurait l’avantage de lui proposer un schéma de jeu qu’il connait, à deux devant. Ou tout autre président prêt à faire des folies pour la révélation de la saison. Car s’il devait partir, son prix devrait très facilement s’envoler au-dessus de 20 M. Nous avons décidé d’aller poser la question au président de Maramures sur son joueur qui possède un contrat courant jusque fin de la saison 2025 :
Henry Winter (Asgard Times) : Quels sont vos plans pour cet été concernant Rasmussen ? Bâtir autour de lui ou repartir sur un nouveau cycle en vous séparant de votre joueur vedette ?
Président de Maramures : J'ai longuement discuté avec le joueur et son agent pour voir avec eux leur volonté pour la suite de sa carrière suite à l'engouement qu'il suscite. Notre souhait n'est pas de retenir un joueur contre sa volonté, mais il nous a dit qu'il était très content de jouer a Maramures et qu'il souhaitait rester au sein du club qui lui a fait confiance depuis le début et donné sa chance de pouvoir évoluer en SL1. Nous allons donc refuser toutes les propositions à l'été le concernant, et nous reparlerons de sa situation fin de saison 2024.
Une chose est certaine, ça ne calmera pas complètement ses prétendants, mais il sera difficile de s'acheter les services du joueur à l'été.
A combien de buts finira Rasmussen cette saison ? Réagissez dans #foot-simtopia sur le discord officiel de la fédération !