On se retrouve pour la conférence de presse post-match d’Irwellshire United, pour donner suite à sa victoire contre l’autre United, celui d’Heiwashima.

 

Henry Winter (Asgard Times) : Encore une prestation très aboutie ce soir, votre équipe tourne a plein régime actuellement !

Sir Elioson (Coach Irw.Utd) : Oui, le match de ce soir a été très sérieux. Et enfin, nous faisons le clean sheet. Ce n’était plus arrivé depuis quelques rencontres et ça fait du bien.

 

HW : On me dit que le match opposant vos deux poursuivants vient de se solder par un nul 0-0. Vous leur reprenez donc 2 points…

SE : On aurait évidemment préféré voir le Standard l’emporté afin d’accroitre notre avance sur le deuxième. Mais c’est un bon point pour nous tout de même. La fin de saison approche et plus que jamais, nous allons avoir un nouveau duel pour le titre, contre Dvalinn cette fois.

 

HW : Je dois comprendre que le Standard est hors course pour le titre ?

SE : Non, ils ont encore mathématiquement une chance. Mais ils n’ont plus leur destin en main. Et ils ont du monde dans leur rétroviseur. Leur place en C1 n’est pas du tout garantie. A nous de bien travailler pour ne redonner aucun espoir de titre aux Avalonais.

 

HW : Vous avez décidé d’aligner Luis Scheepens en pointe ce soir, étonnant non ?

SE : Pas vraiment, nous l’avions recruté pour jouer en 10 ou en 9 selon les besoins, et dans le but de le développer. Il a fait un très bon match en Europa en 10, et nous devions faire souffler Joycey pour ce match, j’ai donc décidé de le récompenser ce soir par cette titularisation.

 

HW : Au vu de son match, ce n’est pas vraiment une solution viable à l’avenir…

SE : Je vous coupe tout de suite. Oui il a manqué d’automatisme avec l’équipe, oui il a manqué de repère, mais non il n’a pas fait un mauvais match. Il a plus participé au jeu et il est encore jeune. Souvenez vous ou nous étions il y a 4 ans et regardez ou nous sommes depuis 2 saisons. Il faut savoir être patient avec les jeunes pour les faire progresser, et nous continuerons à former nos joueurs, c'est dans notre ADN. Luis a toute ma confiance.

 

HW : Vous êtes toujours en route pour un improbable triplé, alors que nous sommes fin mars…

SE : Oui, mais l’objectif absolu est et restera le championnat. Nous avons une demie de coupe à jouer contre le KVZ Hament, mais surtout un quart contre le favori d’Europa (Chelsea) en aller-retour. Il pourrait nous couter chère, mais à la suite des défaites des autres en Europe cette semaine, nous avons l’indice du pays à défendre… On fera au mieux avec la masse salariale que nous avons. En espérant que nous serons entendus dans le futur.

 

HW : Le prochain match opposera Sliasthorp à Dvalinn, de bon augure ?

SE : Il est très difficile de prévoir les résultats du club dirigé par mon frère, mais on espère évidemment un résultat qui nous sera favorable. Quoi qu’il arrive, nous avons un match très compliqué à jouer contre Warwickal, et nous devrons, au pire, faire aussi bien que Dvalinn. Au vu de notre calendrier, le favori en S-Ligue 1 est le champion 2021. Mais nous avons bien l’intention de faire de notre mieux pour remporter le titre.

 

HW : Merci Sir, et à bientôt.

SE : Merci à vous Henry !