26e journée de S-Ligue 2, nous rentrons véritablement dans le sprint final avec désormais des journées espacées de deux semaines, afin de faire durer encore plus longtemps le suspens pour l'entertainement. L'AC Klim recevait le SK Lawdrikt et les visiteurs n'ont pas attendu longtemps avant de se prendre une clim' infligée par Vella dans les premières secondes. Il récidiva a la 37e minute avant de voir Winger y aller aussi de son but deux minutes après. Noyés sous trois buts a la pause, les joueurs de Lawdrikt ont surtout passé la seconde mi-temps a ne pas transformer leur défaite en humiliation : c'est bien la seule chose qu'ils ont réussi du match.

 

Match pauvre mais terriblement efficace entre le FC Brianna et le RB Jugerborg. Match pauvre car les deux équipes ne se sont clairement pas illustrées par un spectacle exceptionnel, les attaquants des deux côtés étant particulièrement peu inspirés ce soir. Pourtant, l'une des deux équipes fut aussi très efficace dans ses occasions, c'est le FC Brianna. Peu d'occasions, mais qui trouvèrent très souvent le cadre, et ça paya a deux reprises : Baeza a la 33e minute, puis Tabarin a la 83e minute. Une bonne soirée pour les nouveaux de la saison, a nuancer tout de même avec la sortie sur blessure de Yesepa avant la pause.

 

Scénario a rebondissements dans le match entre le KE et le SKB Kluisberg. On s'attendait a une victoire sans soucis du SKB au vu de la piètre forme des anciens pensionnaires de SL1 cette saison, et effectivement Pascalio nous donna raison dès la 13e minute. Pour rajouter un peu de dramatique a la descente aux enfers du KE, Hauck est l'auteur d'un terrible csc qui double la mise pour Kluisberg. Cependant, deux buts de retard, c'est largement remontable. Mosciski réduis le score seulement six minutes plus tard. Et en seconde mi-temps, Hauck égalisa rapidement après la reprise.

 

Le Rapyuta United reçevait le Newstone FC pour un match qui, disons le rapidement, fut largement maîtrise par les insulaires. Les visiteurs n'ont pas vu le jour et ils doivent leur salut au manque d'efficacité des attaquants adverses ; certes, Wilson et Arnautovic ont marqué, mais le score aurait largement pu être plus lourd si les joueurs de Rapyuta étaient plus adroits devant la cage.

 

Choc entre deux équipes qui étaient annoncés favorites pour la saison et qui ont tous deux déçu : le RSC Sugata reçevait le Zénith Kirkov. Et l'une des deux équipes a clairement pris le dessus, c'est le RSC Sugata qui a montré sa maîtrise totale durant tout le match. Et pourtant.... ce soir, ce fut un grand Butland qu'on trouva dans les cages du Zénith. C'est très simple, il écœura les attaquants avaloniens et permit même aux siens de rêver d'une victoire, alors que leur prestation était très mauvaise, lorsque Bakambu ouvra le score a la 85e minute. Malheureusement pour eux, Butland aussi craqua a la 87e minute lorsqu'Alario égalisa ; mais les joueurs du Zénith peuvent quand même le célébrer largement, car c'est grâce a lui qu'ils s'en sortent avec un match nul.

 

Après avoir perdu son fauteuil de leader, l'US Centuripe pouvait se relancer en accueillant la lanterne rouge a domicile. Autant dire qu'une victoire était attendue. Et effectivement, Piloti metta les siens en direction de la victoire, en ouvrant le score a la 22e minute. Mais derrière, les joueurs de l'ASGLC se sont remobilisés, et même montrés menaçants a plusieurs reprises. A la 81e minute, l'ASGLC obtient un pénalty, transformé par Brabec. Le score ne bougea pas et l'US Centuripe continue sa série inquiétante.

 

Passons aux deux matchs spectaculaires de la soirée, en débutant par le match entre le Ventmer Kamitoshi et le FC Pais del Castillet. C'est bien simple, le Ventmer n'a fait qu'une bouchée de leurs adversaires. Et pourtant, c'était clairement pas gagné vu la première mi-temps ou les deux équipes se sont neutralisés et ou les catalans ont pu rivaliser avec leurs adversaires du soir. Mais le déluge est venu en seconde mi-temps : il commença par un doublé de Sainz, et puis les dix dernières minutes du match furent la folie. Cordova (84e), puis Kamada une minute après annihilèrent toute chance de remontada pour les pumacanéens. Et dans le temps additionnel, Cordova récidiva, accompagné par Beneleveto, pour que ce match se transforme finalement en une humiliation.

 

Enfin, le spectacle, on l'a également vu dans la rencontre entre le Westvos FC et le Zénith Ristov. La rencontre commença très mal pour le Zénith : sur un csc, Ogonek donna l'avantage au Westvos FC, suivi ensuite par Yashin Junior qui doubla la mise trois minutes après. Deux buts de retard après même pas un quart d'heure, le coup est rude pour le Zénith mais est très loin de les abattre : en dix minutes, ils renversèrent totalement la vapeur. Barnes réduisa le score, Advincula égalisa, et Ôsako donna l'avantage dans une succession d'actions folles. Pour que ce match rentre un peu plus dans l'anthologie, il fallait que le Westvos FC eux aussi montrèrent de quoi ils étaient capable : deux minutes après, Leyva égalisa, avant qu'en seconde mi-temps Perisic redonne l'avantage au Westvos, tandis que Barnes remit tout le monde a 4-4. Ce match rentrait déjà dans le panthéon de cette saison, mais il manquait quand même un grand acteur : Bolognese. Et cela tombe bien, puisque lui aussi y alla de son but, pour redonner l'avantage au Westvos FC. Cette fois, le score ne bougea pas, et ces derniers allèrent chercher les trois points dans un match fou.