Nous avons été invité à une interview organisée par le SKB. Plusieurs cadres du club se sont retrouvés sur le grill et ils ont démontré qu'ils étaient aussi à l'aise à cet exercice là que sur le terrain.
Plusieurs confrères étaient aussi présent à nos côtés pour faire pleuvoir les questions. Les points les plus abordés étaient : la prolongation de Pascalio, le dossier Benteke, la qualification pour la demi finale de la coupe, les projets pour la saison prochaine, les finances du club, quelle forme prendra le mercato estival, le "PapayaGate", etc...
A. Pascalio voulait répondre lui même à la première question. il a tenu soulager les supporter en affirmant sa volonté de monter avec le club et de continuer "cette magnifiquo historia" (NdlR : ce sont exactement les termes utilisés par le joueur). Concernant son équipier et ami Christian Benteke (absent lors du point presse), il parle de motivation grandissante et du retour de la confiance en sois. ils aimeraient partager plus de temps de jeu sur le terrain ensemble.
La qualification : quelle épopée! En résumé, ils ne sous-estiment pas leur futur adversaire (Burias). Et si ils pouvaient décider du résultat de l'autre demi-finale, ils aimeraient voir passer le KVZ pour espérer les rencontrer lors d'une nouvelle finale de coupe et pourquoi pas ramener un nouveau trophé lors de ce genre de derby.
Le club possède plein de projets. Il était question d'une surprise en cas de victoire en coupe et de montée en SL1 (ils ont tenu à garder secret cette surprise). Ils pensent faire de gros investissements sur le stade (chauffer la pelouse pour garder un terrain de top qualité durant les match hivernaux) agrandissement des tribunes suite à la grosse arrivée de supporters revenus depuis le retour en SL2 et les bonnes saisons depuis ce jour. Une plus grande brasserie pour éviter les gosiers secs lors de l'après match. etc...
Les finances du clubs sont dans le vert ce qui explique tous ses projets à venir. Mais ils tiennent à souligner que le club n'est pas du genre flambeur, donc ils garderont "une bière pour la soif" (il faut y comprendre qu'ils ne taperont pas trop dans les réserves).
En ce qui concerne le prochain mercato, il est question de stabilité des cadres mais une possible grosse arrivée au milieu pour la distribution du jeu et peut-être une autre entrée surprise. Pas de raz de marée de transferts prévus pour le club avalonien.
A propos du "PapayaGate", le club n'a pas désiré trop s'y attarder. Ils attendent juste les résultats officiels de l'enquête et ne veulent pas écouter les bruits de couloirs.
Le point presse s'est terminé tranquillement dans la bonne humeur et, comme à chaque fois, un drink à été proposé pour continuer les conversations de manière informelles et amicales.