Deuxième journée de la Odinn Cup. Pour commencer, le SK Dvalinn rencontre Kattegat IF à la Hvergelmir Arena.

Suite à sa défaite lors de son premier match, le SK Dvalinn doit réagir et marquer des points face à son public tandis que Kattegat voudra confirmer sa victoire lors de la première journée. Un premier corner arrive dès la 2e minute pour Kattegat mais celui-ci ne donnera rien. Il faut attendre les 16e minute pour voir la première véritable occasion. Elle est l’œuvre de Rashica qui tente une frappe de loin mais le ballon s’envole dans les tribunes. Le match s’emballe à la 23e minute. Rashica passe à Bilos qui décale Arias sur l’aile droite. Celui-ci tente un centre fouetté à ras de terre pour Salvio qui reprend du gauche. Martinez est battu. 0-1. Les visiteurs mènent au score mais pas pour longtemps. En effet, à la 30e minute, Silva se prépare à tirer un coup-franc. Il enroule sa frappe, le gardien de Kattegat est trop court et c’est l’égalisation. 1-1. Après ces 7 minutes de folie, le rythme retombe. Rashica rate une volée, de l’autre côté, c’est Silva qui tente une frappe de loin mais sans danger. L’arbitre siffle la mi-temps.

La seconde période débute mollement. Il faut attendre la 55e pour voir une tête du défenseur de Dvalinn, Stigandisson, mais elle passe au-dessus. Ce sont les locaux qui poussent un peu plus leurs actions mais sans réel danger pour Kattegat. Ces derniers se voient offrir un bon coup-franc à la 60e, mais Pavelka envoi le ballon dans les tribunes. Suite à un choc entre Caprari et Ernmundsson, le joueur de Dvalinn sort sur blessure puis, coup sur coup, à la 82e, Caprari se retrouve par deux fois en bonne position de frappe mais Martinez s’interpose à chaque fois. Cela a le don de réveiller les locaux qui tente une frappe par Bentiez, fraîchement entré en jeu, mais le ballon file à côté. La dernière occasion du match sera pour Salvio à la 89e minute. Grimsson joue un coup-franc dans la surface. Salvio s’élève plus haut que tout le monde mais le ballon fini dans le petit filet. Après 6 minutes d’arrêts de jeu, l’arbitre siffle la fin du match sur le score de 1-1.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Nous nous rendons maintenant au Stade du Phénix pour le match opposant Spremberg BK à Sliasthorp VK

Spremberg reste sur une grosse impression après leur victoire face à Dvalinn et c’est avec ce même état d’esprit qu’ils attaquent la rencontre. Dès la 15e minute, Del Campo touche le montant de Toft, le gardien de Sliasthorp. Ça n’est qua partie remise pour les Ours de Spremberg car à la 18e, Renato Augusto joue un coup-franc dans les 6 mètres. Rhodolfo arme une reprise de volée du gauche et fusille le gardien adverse. 1-0. Sliasthorp tente de réagir par Lindstörm mais Radu contre le tir, puis c’est Rodrigues qui, en voulant centrer, a failli tromper Kalinic mais ce dernier met le ballon au-dessus de sa transversale du bout des doigts. Les corners s’enchaînent d’un côté comme de l’autre mais ne donnent rien jusqu’à la 39e minute. March joue son corner dans la surface, Cyr met la tête, Radu est en retard et c’est l’égalisation pour Sliasthorp. 1-1. Les débats se tendent et l’arbitre commence à sévir. A la 45e, Antonio joue en profondeur pour Burgstaller, il entre dans la surface mais Matos le fauche. L’arbitre n’hésite pas et siffle pénalty. C’est Rodrigues qui se charge de le tirer…But ! 1-2. C’est sur ce score que les 22 acteurs rentrent aux vestiaires.

Les joueurs de Spremberg reviennent déterminés. Ils sont du se faire secouer dans les vestiaires. Un premier corner à la 53e ne donne rien. Puis, suite à un coup-franc, Radu reprend de la tête mais le ballon n’est pas cadré. A la 58e, Sliasthorp réplique par une tête de Burgstaller mais à côté. 59e, c’est March qui tente sa chance mais Renato Augusto contre le ballon. C’est à la 67e, après un énième corner, que Sliasthorp va faire le trou. Comme en première mi-temps, March joue dans les 6 mètres, Cyr attaque le ballon de la tête mais Matos semble sauvé le tir sur la ligne…un moment de flottement…goal-line technology…le ballon est bien rentré. 1-3 et doublé de Cyr. Spremberg accuse le coup jusqu’à la 76e. Guarin joue un centre flottant pour Ademi, le ballon est repoussé par Karlsen. Le cuir revient dans les pieds de Radu qui arme sa frappe mais Delph revient de nulle part et effectue un tacle sensationnel pur éviter la réduction du score. L’intensité retombe mais à la 83e, une tête ratée de Radu donne à Antonio l’occasion d’aggraver le score et ce dernier ne se fait pas prier. Il marque d’une belle demi-volée. 1-4. Le match est plié et il ne se passera plus rien jusqu’à la fin.