Nous allons nous attarder, pour une fois, au bas de classement, où le deuxième club de notre région continu son opération maintien pour une deuxième saison consécutive. Pour le moment, le club est dans la bonne dynamique.
Et dès la prochaine journée où il y aura 3 confrontations directes (Maramures vs Grostov ; Kattagat vs Nagashuku ; Armorbeek vs Pastis SG), et où les confrontations directes entre les prétendants au maintien auront le droit à leur match chaque WE, la fin de saison sera tendue, pleine de rebondissement, et à n’en pas douter, passionnante.
Spartak Grostov
- 31 Points ; Forme récente : DDNDD (1/15)
- Match à 6 points restants : 2 (Maramures – St Patrick)
Les Medvedi sont dans un passage particulièrement compliqué au pire moment. Ils étaient confortablement installés dans la course à l’Europe à mi-saison, mais depuis, plus rien ne va. En témoigne la claque reçu par Armorbeek (8-1 !) et les contreperformances contre des clubs de fond de classement (Kattegat et San Cataldo), qui permet même au dernier nommé de se mettre au chaud. La forme actuelle inquiète et le club serait très inspiré de retrouver la victoire dès la prochaine journée contre Maramures. Le champion de SL1 2019-2020, capable du pire comme du meilleur, va devoir retrouver un peu de sa magie pour faire basculer les rencontres de son côté.
RRC Armorbeek
- 30 Points ; Forme récente : DVNVD (7/15)
- Match à 6 points restants : 4 (Pastis SG – Maramures – Kattegat – St Patrick)
Les Racingmens d’Armorbeek sont dans une bonne forme, mais ont une fin de saison monumentale. Quatre match contre des adversaires directs, et les 3 clubs qui chassent le leader, rien que ça ! Loin d’être impossible pour le club, ils devront remporter à minima 2 matchs dans une S-Ligue 1 où le maintien se joue régulièrement autour des 34-35 Pts, au plus (seulement 30 la saison dernière).
Dinamo Maramures
- 30 Points ; Forme récente : VNNNV (9/15)
- Match à 6 points restants : 3 (Grostov – Armorbeek – Kattegat)
Les joueurs du Vostok sont invaincus depuis 5 journées, et ils continuent leur redressement dans leur quête du maintien. Mais le récent 3e de SL2 montre de plus en plus qu’il a sa place dans l’élite, bien guidé par le meilleur buteur du championnat, Lars Rasmussen, et ses 19 buts et 5 passes en championnat. Impliqué dans 58% des buts, il est l’homme fort du Vostok, et possible futur sélectionné en équipe nationale.
United of St-Patrick
- 29 Points ; Forme récente : DDVDD (3/15)
- Match à 6 points restants : 3 (Armorbeek – Grostov – Nagashuku)
Nous parlons ici d’un club qui ne devrait pas être là, mais sa pénalité de 4 points par la ligue pour non-respect du nombre de joueur dans l’effectif se paye chère actuellement. Leur forme récente pourrait paraître alarmante, mais il faut avant tout la remettre en cause. Ils ont joué les 3 leaders actuel de S-Ligue 1 (pour 3 défaites). En jouant leur 3 matchs couperet lors des 4 dernières journées, les joueurs de la Guiness Arena serait très inspiré de régler l’histoire de leur tiquet pour jouer la SL1 avant.
Nagashuku SC
- 28 Points ; Forme récente : NVNDV (8/15)
- Match à 6 points restants : 3 (Kattegat – Pastis SG – St Patrick)
Ils sont 15e depuis la 15e journée, et son président signerait dès aujourd’hui pour rester à cette position jusqu’à la fin. Le club n’a perdu qu’une fois (contre Sliasthorp, meilleur club actuellement de la ligue) depuis la 17e journée et sa gifle reçu par Irwellshire United (6-0). Une victoire dès son prochain match contre Kattegat serait une très bonne opération.
Pastis SG
-24 Points ; Forme récente : DDVND (4/15)
- Match à 6 points restants : 2 (Armorbeek – Nagashuku)
Le récent champion de SL2, un peu à la surprise générale, est dans une situation très complexe. 4 points de retard sur le 1er non relégable, seulement 2 confrontations directs à jouer, et une fin de saison horrible en jouant Irwellshire (J31), Standard (J32) et Sliasthorp (J34) !
Kattegat IF
- 22 Points ; Forme récente : DDDVV (6/15)
- Match à 6 points restants : 3 (Nagashuku – Maramures – Armorbeek)
Ils sont sur leur première série de victoire de l’année (2), qui plus est contre 2 adversaires directs (Grostov, Pastis SG) et ils auront à cœur d’aller chercher une 3e victoire de rang à la prochaine journée contre Nagashuku. Surtout, cette victoire les replacerait à seulement 3 points de leur adversaire du soir et en cas de large victoire, une différence de but quasi identique (actuellement -9 vs -15). Son sprint final est déjà lancé et ils font bien ne pas atteindre car ils joueront leur deux dernier match contre les deux solides leaders de la ligue, Dvalinn à la J33 à domicile, et Irwellshire à l’extérieur en clôture du championnat. Si le titre n’est pas joué avant, attention à l’ambiance insoutenable dans les 2 bords des tribunes, ainsi que sur les 2 opposés du classement.
Notre prédiction ? Kattegat joue sa place dans la ligue lors de la prochaine journée. Aurora sera accompagné du Pastis SG en S-Ligue 2, et du perdant du match Kattegat – Nagashuku. N’hésitez pas à nous partager votre prédiction dans le channel discord de la ligue.