25e journée de S-Ligue 2, commençons cette rétrospective par la rencontre entre l'ASGLC et le FC Brianna. Comme tous les matchs de l'ASGLC, ces derniers se sont rapidement retrouvés dominés, même en jouant a domicile. Il fallut pourtant attendre la seconde mi-temps pour voir l'ouverture du score par Pista en faveur, évidemment, du FC Brianna. Et au final, ils n'arrivèrent pas a exploiter leur avantage, et se contentent de cette petite victoire.

 

Duel de mal classés ce soir avec le KE qui recevait le Ventmer Kamitoshi, qui sort d'une victoire intéressante lors de la journée passée contre le Zénith. Et les joueurs du Ventmer avaient visiblement envie de continuer sur cette lancée : dès la 17e minute, Kaderabek ouvra le score contre le KE. A plusieurs reprises cependant, ces dernières manquèrent d'égaliser, mais au final a la pause le Ventmer tena bon. En seconde mi-temps, c'est un joueur qui se démarqua : Cordova. L'attaquant du Ventmer permit aux siens d'aborder le match beaucoup plus sereinement en inscrivant un doublé qui protégea le club asahite de toute mauvaise surprise. Dalvik cru néanmoins réduire le score pour le KE en toute fin de match avant de voir son but annulé.

 

Westvos se déplaçait sur la pelouse du RB Jugerborg pour un match riche en rebondissements. Car les deux équipes sont venues pour en découdre et heureusement pour l'entertainement, les deux gardiens du soir étaient particulièrement mauvais. Il ne fallut pas attendre bien longtemps pour voir les filets trembler : Coquelin ouvre le score a la 26e minute, avant que l'inévitable Bolognese égalise 6 minutes plus tard pour Westvos. Même jeu de ping-pong en seconde mi-temps ; Haller obtient un pénalty qu'il transforme, mais encore une fois Bolognese lui répond en égalisant à nouveau. Rakro cru même donner l'avantage a Westovs cinq minutes plus tard, mais son but fut refusé par l'arbitre. Au final, c'est Jugerborg qui reprend l'avantage, grâce a Brooks, mais cette fois Westvos n'arrivera pas à égaliser une nouvelle fois.

 

Passons rapidement sur la rencontre entre le SKB Kluisberg et l'AC Klim. C'était pourtant un choc important pour cette fin de championnat entre deux clubs en lice pour la montée, mais le spectacle offert ne fut pas a la hauteur des enjeux. Le match commençait pourtant bien avec évidemment Pascalio qui ouvre le score pour le SKB, mais derrière, les deux équipes se sont petit à petit éteintes. Ce seul et unique but permet toutefois d'avoir un vainqueur dans cette rencontre.

 

Le SK Lawdrikt recevait Rapyuta United avec comme enjeux pour les locaux, celui de pouvoir éventuellement monter sur le trône. Un enjeu bien compris par Honda qui ouvra le score a la 19e minute pour les siens. La défense de Rapyuta fut ensuite plutôt efficace pour bloquer les occasions qui suivaient du SK, même si a plusieurs reprises ils se sont fait de grosses frayeurs ; mais ce travail défensif laissait ouvert la possibilité de revenir au score. C'est ce qui arriva en toute fin de match avec van der Staaij qui égalisa a la 89e minute. On partait donc sur un match nul, mais patatras ; dans la minute qui suit, profitant d'une erreur défensive, Honda s'offre un doublé en redonnant l'avantage au SK Lawdrikt dans un match au scénario cruel pour Rapyuta.

 

Dans le match entre le Zénith Kirkov et le FC Pais del Castillet, la rencontre commença de manière très intense avec d'entrée de jeu le Zénith qui a mis la pression sur la défense adverse. Et ça paya dès la 10e minute, avec Bakambu qui vient conclure ces efforts d'un but bien mérité. Les conditions étaient réunies en ce début de match pour que Castillet prenne le bouillon, mais heureusement pour eux leur défense a rapidement repris le contrôle de la situation. En seconde mi-temps, les joueurs du Zénith n'étaient plus en mesure de fournir un effort aussi conséquent, et cela ne tarda pas pour que les pumacanéens en profitent : Papadopoulos égalisa a la 65e minute. Au final, les deux équipes se quittent dos a dos sur ce match nul.

 

Autre Zénith qui recevait, Ristov, qui affrontait ce soir le RSC Sugata. La encore, les locaux ont fait une bonne entame de match, avec Ôsako qui marque dès la 3e minute. Mais au fil du match, on sentait que Sugata montait progressivement en puissance, et plus les minutes défilaient, plus on sentait venir un inévitable but de Sugata. Il est effectivement arrivé, mais tardivement, avec Brahimi a la 75e minute. Peut-être un poil trop tard pour que Sugata puisse espérer la victoire, tant leur prestation n'a fait que monter crescendo dans ces 90 minutes.

 

Terminons sur le match entre le Newstone FC et le leader, l'US Centuripe. Ces derniers sont condamnés a remporter leur match s'ils veulent rester en haut. Et la chance leur sourit en début de match : à la 29e minute, l'arbitre désigne la surface de réparation de Newstone pour accorder un penalty au leader. Hozjan s'en charge, mais malheureusement sa frappe ne franchit pas la ligne des cages, et les supporters de Newstone peuvent souffler. Match nul et vierge a la pause, mais en seconde mi-temps, le même scénario se déroule de manière inverse cette fois. Newstone obtient un penalty a la 67e minute, sauf qu'Acheampong lui réussit a le transformer. Les joueurs de Centuripe auront beau tenter quelques actions pour revenir au score, la défaite se profile au fil des minutes et des secondes. Centuripe perd son fauteuil de leader et se retrouve même a un petit point du premier non-promu(able).